Hello à tous,

J'ai un client qui souhaite avoir juste un site avec une page tirée de word (donc 4 textes) mais il souhaite pouvoir la modifier.

Vu que je lui fais ça gratuitement pas envie de développer tout de A à Z (admin + sql + mise en place framework).

Du coup connaissez vous un CMS ou script permettant de faire cette simple page et de pouvoir la modifier via admin ?

Merci d'avance

PS: j'ai testé RazorCMS, Grav, et d'autres mais la personne étant néophyte, je cherche un truc ultra simple

4 réponses

Benjamin Derepas
Réponse acceptée

Regarde du coté de AnchorCMS il pourrait répondre à tes besoins.

Ou bien si c'est du site onepage, juste créer une page, un espace de login, et affiche un live-editor sur ta page principale si le client est logé

Bonjour.
S'il ne veut afficher qu'une page avec un seul article voir quatre, il est inutile de faire une base de données et compagnie.
Tu fais juste la page qui permet l'affichage pour les visiteurs et une page pour la connexion du client et pour éditer le(s) contenu(s) que tu peux gérer via un fichier Json par exemple, pour cette partie là, tu fais simplement une condition si l'utilisateur est connecté, s'il ne l'est pas tu affiches le formulaire de connexion sinon tu affiches l'éditeur pour modifier le(s) contenu(s) et tu sauvegardes sur un fichier Json, si l'utilisation du site est aussi minimal, pas besoin de base de données que ce soit une normale ou avec du nosql.
Et encore moins besoin d'un CMS, ou alors si tu veux prévoir une modification de l'utilisation du site par la suite, tu peux regarder ceci par exemple : CMS Grav et une présentation en vidéo de la part de Grafikart » Découverte du CMS Static Grav.

fital
Auteur

Merci Benjamin j'ai fait cela avec AnchorCMS.

@Lartak merci, je connaissais Grav mais trop compliqué pour la personne. Concernant la méthode pour effectuer une page avec login + admin merci, mais je sais la faire, je voulais juste économiser du temps et en utiliser une déjà toute prête et configurée.

Mais résultat à forcer de chercher des CMS simple avec une page uniquement, tester et configurer les CMS, j'a du bien perdre 3h et au final le créer de toute pièce ne m'aurait pas pris tout ce temps xD.

Merci à vous !