Bonjour,

J'essaie de suivre le tutoriel Vidéo PHP Gestion d'un espace membre ([https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/gestion-membre-229])

A la minute 10.40 on doit tester les remplissage de champs grace à un tableau d'erreur et un "vardump" pour afficher les erreurs.
Et bien je n'arrive pas a afficher les erreurs, j'ai recommencé le tuto mais j'en arrive au même point.

J'ai beau lire et relire mon code mais je ne trouve pas l'erreur.

Je vous met mon code à la suite :

<?php require 'inc/header.php'; ?>

<?php
if(!empty($_POST)){

    $errors = array();

    if(empty($_POST['username'])){
        $errors['username'] = "Vous devez utiliser un pseudo valide. Seuls les lettres (majuscules et minuscules) et les chiffres sont valides";
    }

var_dump($errors);

}

?>
<h1>S'enregistrer</h1>

<form action="" methode="POST">

    <div class="form-group">
        <label for="">Pseudo</label>
        <input type="text" name="username" class="form-control"/>
    </div>

    <div class="form-group">
        <label for="">Email</label>
        <input type="text" name="email" class="form-control"/>
    </div>

    <div class="form-group">
        <label for="">Mot de passe</label>
        <input type="password" name="pasword" class="form-control"/>
    </div>

    <div class="form-group">
        <label for="">Confirmez votre mot de passe</label>
        <input type="password" name="pasword_confirm" class="form-control"/>
    </div>

    <button type="submit"class"btnbtn-primary">M'enregistrer</button>

</form>

<?php require 'inc/footer.php'; ?>

De plus il semble que les message d'erreurs soient désactivés.
J'ai un peu cherché sur le net, je dois modifier le fichier .ini qui lui même dot se trouver dans le dossier conf.
Mais je ne sais pas dans où le trouver car dans l'arborescence du dossier conf j'ai une trentaine de dossiers contenant chacun son fichier .ini. Comment savoir quel est le bon ?

Merci.

4 réponses


Bonjour.

J'ai un peu cherché sur le net, je dois modifier le fichier .ini qui lui même dot se trouver dans le dossier conf.

C'est en effet dans le fichier php.ini, mais je ne sais pas ce que tu utilises, mais sur Wamp par exemple, c'est dans bin/php/php+taVersion, mais ce n'est pas dans un dossier conf.
Par contre, tu le sais peut-être, mais l'affichage des erreurs avec display_errors, n'a rien à voir avec les var_dump et autres, ni avec une variable que tu nommerais par exemple errors.

pimiento
Auteur

Ha oui désolé, j'ai oublié de préciser.
J'utilise MAMP, je suis sur mac.

Je viens de vérifier et effectivement il y a 7 version de php dans le dossier bin/php.
Je regarderai ça de plus près dès que j'ai un moment de calme.

Fait plutôt un print_r

Bonjour,

Je sais pas si ton problème est résolu mais je pense tout simplement que tu ne rentre pas dans ta conditions donc fait ton var_dump($_POST) avant ton premier if et normalement tout va s'éclairer pour toi tu saura d'où viens ton erreur .
De plus je pense que dans ta methode de formulaire tu devrais lui précisé le nom de ta page pour être clean et pas avoir une balise avec un champ vide

Bon courage et pense à passer ton sujet en résolu quand ce sera le cas.