Bonjour,

J'aimerais savoir comment lutter contre les litiges de type "Paiement non autorisé" ? Car j'ai eu des litiges d'une personne à qui j'avais rendu service plein de fois est 1 mois plus tard il me met en litiges, comme je n'avais pas prevue qu'un litige tombe je n'avais pas prevu de preuve.

Du coups j'ai du payer 6x 16€ (a paypal). Que faire pour que cela ne ce repodusent plus ? Un amis a eu le meme probleme avec des donnations

Merci d'avance :)

6 réponses

Perso la personne déclarant le litige gagne systématiquement. C'est impossible de fournir assez de preuve pour justifier quoi que ce soit dans le cas d'achat digital

samas92i
Auteur

Du coups quelle preuve peux t'on fournir ? Est comment eviter de ce prendre les 16€ ?

Pour éviter les litiges c'est simple, ne pas utiliser Paypal. Stripe fait le taff, Bitcoin encore mieux. ;)

samas92i
Auteur

Esque des solutions comme G2PAY ou autre pourrais resoudre min problème ?

Bof si quelqu'un prétend que ça carté a été volé tu sera obligé de le rembourser quoi qu'il arrive et ce peu importe la méthode de paiement.

Pour le cas de stripe c'est la même chose

We will deduct the disputed amount and fee from your account the day after a dispute is received

Et après tu dois justifier :)

samas92i
Auteur

Du coups qu'elle preuve je peux/doit fourmir ?