Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
$bdd = mysqli_connect(..., ..., ..., ...);
if($bdd->connect_errno){
die('Erreur !');
}
$requete = $bdd->query('...');
var_dump($requete->fetch_array());
var_dump($requete->fetch_all(MYSQLI_ASSOC));
Le fetch_array fonctionne, mais php ne connait pas la fonction fetch_all
Pouvoir récupérer tous les résultats en un seul tableau
Fatal error: Call to undefined method mysqli_result::fetch_all()
Note: en local ca fonctionne, c'est sur le serveur que ça bug :/
Merci d'avance à tout le monde :)
ça doit être un problème de compilation de php (il manque --with-mysqli=mysqlnd)
en regardant dans phpinfo, j'ai les infos suivantes :
pour mysqli : Client API library version => mysqlind 5.0.12-dev - 20150407
pour mysqlInd : Api extensions => mysqli,pdo_mysql
On voit bien que mysqlInd est lié à mysqli
Maintenant à part changer de version de php je vois pas comment résoudre ton problème
bonjour,
peut être un indice par ici :
http://stackoverflow.com/questions/6694437/mysqli-fetch-all-not-a-valid-function
si ton serveur à une version php < 5.3 fetch_all n'est pas disponible. mysqli_result::fetch_all() devient dispo à partir de php 5.3, à condition d'être activée. Activée par défaut à partir de php 5.4. Utiliser fetch_assoc à la place.
J'utilise la version 5.5 ou 5.6 je ne sais plus donc elle devrait normalement être activée. Selon la doc il faut le driver mysqlnd, il faut que je regarde si je l'ai
Merci d'avoir répondu ;)
J'utilise en général PDO, mais sur la commande que j'ai actuellement, on a demandé que j'utilise mysqli
Voici un tableau de comparaison fourni par Oracle ici
Pour les opérations courantes, les 2 apis se valent mais mysqli est plus complet sur les opérations pointues et c'est pour cela qu'il est utilisé par phpmyadmin.
On peut voir dans la tableau que mysqli propose des opérations asynchrones ... si qqun a un retour, ça m'intéresse
Des petites nouvelles. J'ai mamp pro sur mac, cela fonctionne parfaitement. Sur mamp pro sur windows, cela ne fonctionne plus. Les fonctions de mysqli qui ont besoin de mysqlnd ne fonctionnent pas alors que celui ci est activé : https://gyazo.com/2432bbe149eebfa1cef6c6ae028ce6a3
Si quelqu'un savait ce qui se passe...
Ah oui dans Api extension, je n'ai que pdo_mysql
Bon bah je vais essayer de changer de version alors..
Merci de ta réponse ;)