Bonsoir

Ce que je veux

Je suis novice sous cakephp et j'aimerais savoir comment indexer des personnes par la première lettre de leur nom et faire un sous sommaire qui va de A-Z. Et quand je clique sur la lettre A j'ai la liste de toutes les personnes qui ont leur nom qui commence par la lettre A. Faut il faire une seconde méthode view et un nouveau fichier viw.ctp ? merci =)

13 réponses

Kelkin
Réponse acceptée

Et bien c'est plus simple de le récupérer en SQL je pense

bobazaza
Auteur

Bonjour j'ai fait ceci cependant je bloque car avec les foreach j'affiche tout et j'aimerais afficher que la personne qui commence par la même lettre

quelqu'un aurait une soluce ? merci =)

<body>

<div class="row">
<?php

$tab = array("a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z");
    foreach($p as $pers){
        foreach($tab as $t){
            if(substr($pers['Personne']['nom'],0,1) == $t){
                echo $this->Html->link(ucfirst($t),array('controller' => 'personnes', 'action' => 'index',$pers['Personne']['nom']));
?>
        <?php $modifier = $this->Html->link('Modifier',array('action' => 'modif', $pers['Personne']['id'])); ?>
        <?php $supprimer = $this->Form->postLink('supprimer',array('action'=>'delete',$pers['Personne']['id']),array('confirm',array('êtesvous sur?',$pers['Personne']['nom']))); ?>

<div class="col-sm-6 col-md-3" >
                            <div class="thumbnail">
                                    <?php echo  $this->Html->image($pers['Personne']['photo']);?>
                              <div class="caption">
                                <h3><?php echo ucfirst($pers['Personne']['prenom'])." ".ucfirst($pers['Personne']['nom']); ?></h3>
                                <p><button class="btn btn-primary" role="button">