Kelkin vous n'auriez pas une idée ? Je ne m'en sors pas ^^
Bonsoir
Ce que je veux
Je suis novice sous cakephp et j'aimerais savoir comment indexer des personnes par la première lettre de leur nom et faire un sous sommaire qui va de A-Z. Et quand je clique sur la lettre A j'ai la liste de toutes les personnes qui ont leur nom qui commence par la lettre A. Faut il faire une seconde méthode view et un nouveau fichier viw.ctp ? merci =)
13 réponses
Non, je suis désolé. Tu as étais voir les tuto sur cakePHP ?
oui mais il n'y a pas ce que je veux :/ pourtant ça serait bien de faire un tuto dessus ^^
il y a quelqu'un ??
Bonjour j'ai fait ceci cependant je bloque car avec les foreach j'affiche tout et j'aimerais afficher que la personne qui commence par la même lettre
quelqu'un aurait une soluce ? merci =)
Ton sujet a à peine été poster, attend un peu
Bonjour, je sais pas si j'ai bien compris, mais lorsque je veux faire un classement comme tu le souhaites j'y vais de cette façon en php :
En fait j'aimerais trier ma liste des personnes, faire un sommaire de "A" allant à "Z" et quand je clique sur "A" par exemple, ça m'affiche tous les nom des personnes commençant par la lettre "A". =)
Ah j'ai le même problème que toi
Mais les noms des personnes sont dans une base de donnée ? Car sinon tu peut le récupérer en SQL ?
oui les noms sont dans la base de données :)
Et bien c'est plus simple de le récupérer en SQL je pense
et comment ? dans le model ??