PROBLEME : Variable global dans un switch

Par NarqoArts, il y a 10 ans

Bonjour, bonjour !
Tout d'abord je vous explique je suis pas super super fort en php mais j'ai essaye d'apprendre le langage.aroundAlors voila mon problème : j'ai essayer de créer une variable global pour pouvoir l'utiliser dans mon switch et enfin pouvoir faire un echo de tout ça . Cependant lors de l'exécution la variable ne s'affiche pas..

Mon code :

$filesend = $_POST['filesend'];
$rb = $_POST['rb'];
$code = $_POST['code'];
echo $code;

$OK = isset($_POST['OK']) ? $_POST['OK'] : '';
if (isset($OK))
{
// On recupère le choix 
$choix=$_POST['equips'];
}

switch ($choix) {
case 1:
    global $code;
    echo $code."_Local_BaieRadio_Emplacement_VueGenerale";
    break;
    }

PS : j'aurais bien aimé mettre des photos mais je ne sais pas comment on fais :p

7 réponses

Carouge10, il y a 10 ans

Bonjour,
Quelle le rôle du "global" dans le switch ? Surtout en appelant une variable qui a le même nom qu'une autre dans le même code ?

Si vous souhaitez juste concaténer le code issue de $_POST, enlever le global $code dans le switch et réessayer.

NarqoArts, il y a 10 ans

Re,
alors en faite j´essaye juste de concatener ma variable $code que je creer grâce au POST.Le problème c'est que quand jessaye de le faire sans "global" la variable $code n'apparait pas :(

Carouge10, il y a 10 ans

Et l'élément juste après $code."_Local.... apparait ?

NarqoArts, il y a 10 ans

beh sa me retourne uniquzment "_Local..." ...

NarqoArts, il y a 10 ans

Ah oui si je prend le cas 2 sa marche mais le $code ne s'affiche pas quoi

NarqoArts, il y a 10 ans

Voila j'ai trouver ,
Le bon code pour les intéressé :

<option value="31">_Cheminement_Bretelles_Basses_CoteBaie_Précision des bandes de fréquences <option value="32">_Redresseur_4_Swap </select> <br><br> <input type="submit" value="Envoyer" > <?php $code = $_POST['code']; echo"<input type='hidden' name='code' value='$code'>"; echo"<input type='hidden' name='filesend' value='$filesend'>"; echo"<input type='radio' name='rb' checked value='0' ><input type='radio' name='rb' value='1' >"; ?> </form> <?php $filesend = $_POST['filesend']; $rb = $_POST['rb']; $code = $_POST['code']; $OK = isset($_POST['OK']) ? $_POST['OK'] : ''; if (isset($OK)) { $choix=$_POST['equips']; } echo "<pre><b>Avant le bouton :</b><br>"; echo "fichier : ".$filesend."<br>"; echo "choix : ".$choix."<br>"; echo "code : ".$code."<br>"; echo "</pre>"; echo '<pre>Test de POST ET GLOBAL : <br>'; echo 'post :<br>'; var_dump($_POST); echo 'globals :<br>'; var_dump($GLOBALS); echo'</pre>'; echo "<hr>"; switch ($choix) { case 1: global $code; echo $code."_Local_BaieRadio_Emplacement_VueGenerale<br>"; break; case 2: