Bonjour !

J'ai repris du tuto de graf la fonction ''se souvenir de moi''. Le problème c'est que mon cookie ne se supprime pas !

Par contre la création du cookie fonctionne parfaitement. C'est dans ma page ''logout.php'' ou j'ai mis la ligne suivante :

// Suppression du cookie
          setcookie('check', null, -1);

Alors je n'ai aucun message d'erreur, la n'est pas le probleme : la deconnexion fonctionne etc.. (Tout fonctionne) Sauf que le cookie n'est pas supprimé.

Voici également la code de la création du cookie (qui fonctionne) :

// ET ENFIN ON CONNECTE L'UTILISATEUR
                $_SESSION['auth'] = $user;
                $_SESSION['flash']['success'] = 'Connexion réussi.';
                if($_POST['check']){

$remember_token = str_shuffle('ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ123456789abcdefgijelqk');
                    $pdo->prepare('UPDATE t_user SET remember_token = ? WHERE id = ?')->execute([$remember_token, $user->id]);
                    setcookie('check', $user->id  . '==' . $remember_token . sha1($user->id . 'boscoecole'), time() + 60 * 60 * 24 * 7);
                }
                header('Location: administration/');
                exit();

C'est vraiment pour la supression du cookie que sa ne marche pas. Et pourtant j'ai suivit le tuto de graf a la lettre.

Vous auriez une idée pour m'aider ? :)

Merci d'avance !

5 réponses

kamelzagger
Auteur
Réponse acceptée

C'est bon ! J'ai trouvé :

setcookie('check', NULL, -1, "/ecole_bosco");

Il fallait mettre le 4ème paramètre (le Path), sans ca il refuse de se supprimer. Dommage qu'un simple setcookie('check'); ne fonctionne pas.

Bon au moins ca marche !

Bonjour.
Peut-être bien que ce sujet devrait pouvoir t'aider » [COOKIES] Suppression impossible.

Hello Lartak

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vue ce sujet. Mais je vient d'essayer toute les possibilités qu'ils proposent dans celui ci et ca ne marche toujours pas. Mon cookie est coriace et refuse de se supprimer...

Tu pourrais essayer ceci :

Tous les arguments sauf name (nom) sont optionnels. Si seul le nom est présent, le cookie portant ce nom sera supprimé du navigateur de l'internaute.

Source : PHP: setcookie - Manual » Liste de paramètres.

Déjà essayé...

setcookie('check');

...mais le cookie est toujours la.