Bonjour à tous;
Je suis le tuto créer un site de A à Z jour 6 ; au faite je ne veux pas uploader les images à partir de l'uploader comme l’a fait Grafikart mais plutôt directement dans un fichier du type file.
Ce que je veux c’est qu’avec le même post (même article) ou encore même post_id charger plusieurs images et les envoyer dans la BDD (tous simultanément avec un clic sur le bouton envoyer
je m'explique l'utilisateur saisie le titre de son article et les contenu en suite il sélectionne une premiere image une deuxième et une X eme image et les envoi tous dans la base par un seul bouton envoyer
Franchement j’ai essayé et je n’y arrive pas du tout je suis meme arrivé à imbriquer le code de ma page Ajout article comme ceci :
<div class="page_header">
<h1> Ajouter un article </h1>
</div>
<form action="<?php echo Router::url('admin/posts/edit/'.$id); ?>" method="post" >
<?php echo $this->Form->input('name','Titre'); ?>
<?php echo $this->Form->input('slug','url'); ?>
<?php echo $this->Form->input('id','hidden'); ?>
<?php echo $this->Form->input('content','Contenu', array('type'=>'textarea','class'=>'input-xxlarge wysiwyg','rows'=>15, 'cols'=>65)); ?>
<?php echo $this->Form->input('online','En ligne', array('type'=>'checkbox')); ?>
<div class="action">
<input type="submit" class="" value="Envoyer">
</div>
</form>
<div class="page-header">
<h3>images</h3>
</div>
<form style="border:solid 1px" action="<?php echo Router::url('admin/medias/index/'.$id); ?>" method="post" enctype="multipart/form-data" >
<?php echo $this->Form->input('file','Image',array('type'=>'file')); ?>
<?php echo $this->Form->input('nameimg','Titre'); ?>
<div class="actions">
<input type="submit" value="Envoyer" class="btn btn-primary">
</div>
</form>
Pouvez vous SVP m'aide à réaliser ma requette?
merci d'avance.
Merci bien mais ça c'est bien conçu pour la structure du site Cakephp; je viens même de visualiser la vidéo de grafikart ; dans mon arborescence il n'y a pas les fichiers AppController , bootstrap.php et tant d’autres fichiers. Alors ça me complique d’avantage.
Merci encore.
Bonjour.
Il ne veut pas te dire de prendre l'archive et de la mettre dans ton application, mais de regarder le principe en utilisant le javascript.
Tu peux regarder le tutoriel vidéo ici en l'adaptant à ton application.
Bonjour,
Désolé c'est la même vidéo que j'ai suivi ; j’ai vu comment ça marche mais le problème est que je ne peux pas copie le dossier car les structures se diffèrent et je ne peux nom plus taper tous ce code là présentement ! ya-t-il pas un autre moyen de le faire pas trop complexe mais le plus simple possible ? par exemple l'upload des fichiers et images en Gmail.
Bonjour.
je ne peux pas copie le dossier car les structures se diffèrent
Est-ce que tu as bien lu ce que je t'ai écrit ?
Il ne veut pas te dire de prendre l'archive et de la mettre dans ton application...
Tu ne comprend pas la négation dans cette phrase ?
Pour le côté PHP :
Tu peux regarder dans Tutoriel PHP » Débutant : Créer un portfolio de A à Z 4/5 à partir de la 17ème minute environ ou encore Tutoriel PHP » Gestion d'images/Création d'une galerie (mais celui-ci est plus vieux).
Et si tu veux du javascript et donc sans recharger la page entre chaque fichier ajouté :
Tutoriel jQuery » Plupload ou encore Tutoriel jQuery » Upload en Drag & Drop.