Communauté de GRAFIKART, bonjour !

Je me présente rapidement...
Je suis Corentin, futur Terminal en S-SI ( Bac S Science de l'Ingénieur ).
Cependant... ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection..
En fait, je suis beaucoup plus accès "Art Numérique" etc..
Adepte de la suite d'Adobe, et notamment Photoshop; ou encore de Photographie, j'ai dans l'idée de l'orienté vers une formation d'Animation 3D pour espérer atterrir dans le monde du Cinéma d'Animation ou du Jeux vidéo... ou du moins quelque chose qui s'en rapproche.
M'enfin, je ne suis pas la pour vous conter ma vie, je vais en venir au bref du sujet !
Dans l'optique justement de cette future orientation, j'aimerai réaliser un projet de Portfolio sur le Web, pour pouvoir ainsi exposé mes Photos, Création Graphique... Pour pouvoir joindre celui ci à mon dossier d'inscription pour les écoles, ou encore pour pouvoir simplement exposer mes travaux dans un cercle plus familial/amicale au début et pourquoi pas dans un cadre plus "professionnel" pour participer à des projets pour me perfectionner un peu..
Mon objectif est de pouvoir avoir un très beau Portfolio, et pas un simple truc bidon type Galerie toute faite quoi, le tout en passant par un apprentissage de TOUT CE QU'IL FAUDRA pour pouvoir être le "maitre de ma création", le "papa de mon projet"; et réutiliser ses compétences à l'avenir !
Donc je m'en remet à vous : je suis à la recherche de personnes dans la capacité, et surtout la volonté, de vouloir faire partager son savoir à un jeune novice !
Je suis bosseur, donc si il faudra crouler sous le travail... Pas de problème !
Je suppose qu'il va faloir passer par du HTML / CSS / PHP ... Passer d'un PSD à un Design Codé... M'enfin je m'y connais pas du tout quoi..
Donc je vous laisse mon mail, art-iste-galerie@hotmail.fr
Je suis disponible sur MSN / Mail / MP ici.
En esperant recevoir de vous des petites aides, même de simple liens ou une liste de ce dont j'aurais besoin sera bénéfique pour moi...
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,
Au plaisir les Webeurs !

6 réponses


on nous appelles des developpeurs web ou webmaster si on a un site a nous qu'on dirige :)
il y a un tuto de GA comment réaliser son port folio, tu peux le regarder, et le faire même si ca te va :) il est long par contre donc va te falloir une bonne matinée (ou apres midi selon l'heure à la quelle tu te lèves :-°) et je ne sais pas a quoi il rensemble à la fin, je ne l'ai jamais regardé mais va falloir que je le fasse un de ces jours :)

Art.Iste
Auteur

Je suis déjà tombé sur ce Tutoriel qui est d'ailleurs de très bonne qualité.
Cependant, c'est quelque chose de plus... "personnel" que j'aimerais réaliser...
Sachant que j'ai déjà commencer le design via Photoshop ou via Croquis..
Je ne pense pas qu'une fois terminer, je pourrais adapter ceci à ce que j'aurai réaliser... :/

oui, je connais le problème, en plus de ne pas être artiste, bien que je connaisses toutes les possibilités de CSS, JS... (enfin les bases, il faut que je developpe ma connaissance CSS3) je n'arrive pas à me représenter la structure de la page en html quand je vois l'image...
désolé de ne pas pouvoir t'aider, je me suis lancé déjà dans plusieurs projets et un de plus, je ne sais pas si c'est une bonne idée, pour l'instant ils sont inactifs car vacances mais quand ca sera la reprise, va sans doute falloir que j'en laisse de coter ^^

Art.Iste
Auteur

Merci quand même d'avoir répondu !
Juste, tu n'aurais pas des liens/tutos etc.. Sur le "Comment faire une belle Galerie" ou "Comment ajouter de la musique à son site" pour éviter de me retrouver avec le vieu truc ou tu as juste l'image qui s'agrandit si tu vois ce que je veux dire... ;D

Je suis partant pour voir déjà ce que tu as fait comme design. Si besoin est, je peux te filer un coup de main pour le coder en HTML/CSS.

non j'ai pas de ce genre de liens ^^ désolé, bon codage ;)