Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème : le manque d'inspiration :)

Je voudrais refaire la page d'accueil de mon site mais je sais pas par où commencer, n'ayant aucune idée de ce que je veux faire ^^ lol

Je touche un peu photoshop sans être une bête non plus mais je me défend, par contre j'ai vraiment pas d'idées en ce moment (qui dure depuis un moment déjà ^^)

Ma/Mes questions :

• Ou trouver l'inspiration ?
    J'ai vu ici ou là dans tes vidéos quelques conseils sur le sujet et sites à visiter...mais si tu en as d'autres plus récent ou si d'autres personnes ont des liens à partager je suis preneur ;)

• Où trouver des ressources graphiques gratuites ?
    J'ai déjà qques liens vers des sites de Renders, mais si vous avez des liens sympas ;) :D

• Où trouver des designers sympatiques ? :D

Merci d'avances pour toutes interventions qui pourraient me remettre dans le droit chemin ^^

11 réponses

Si je peux me permettre, je pense qu'il faut déjà commencer par savoir ce que tu souhaites comme contenu dans ta page d'accueil.
De là, tu auras un certain nombre d'éléments concret qui te servira à établir une structure, un ordre, une cohérence.
Ensuite, il te faut définir les idées générales que véhiculera ton site afin de faire un choix d'une palette de couleur qui représentera ces idées.
Enfin, tu pourras façonner ta structure avec en lui appliquant tes couleurs pour lui donner vie.

Maintenant, tu peux également te rendre ici, ou ici, ou encore là pour t'aider a trouver des idées, voir carrément prendre ce qui existe déjà.

Pour ma part, d'arrêter de chercher désespérément en vain en allant me promener dans la nature m'aide à faire éclairer des lumières dans mon esprit.

juanpa
Auteur

Super merci ! ;)
Je vais méditer la dernière phrase :)

Il y aura pas grand chose en fait, un page d'accueil de présentation, un ptit carusel et un lien vers le forum, peut-être un login (utilisateurs du forum) pour afficher des infos propres aux membres enregistrés...

Salut,
en ce qui concerne l'inspi, tu peux trouver pas mal de beau site sur dribbble, themeforest, deviantArt, et bien d'autre.

juanpa
Auteur

Merci ;)
Et sinon Jonathan avait posté une vidéo Faire un thème WordPress ou peut-être une autre vidéo sur comment il faisait ses projets.
Dans cetet vidéo il dit souvent avoir recourt à la sous-traittance pour le design. Combien coûte en moyenne se genre de services. Je pense bien que la fourchette doit être large, en fonction de ce que l'on veut mais pour avoir une idée. Pour un design du style de la vidéo Wordpress citée plus haut

En faite la fourchette est large car ça dépend surtout du nombre de page qu'il faut créer dans la maquette. Disons que ça peut varier de 200€ à 2'000€ et +. Beaucoup de critère rentre en ligne de compte, le niveau de compétence du webdesigner en fait également partie.

@juampa. Tu peux aussi trouver l'inspiration en allant sur Dribble. Utilise le moteur de recherche en tapant des mots clés comme : website, template, mobile, responsive, etc. Pour les ressources graphiques (icones, vecteurs, bannieres, images, etc) gratuites, il faut chercher sur : Freepik. Si tu veux des ressources payantes, il y a aussi ce site : ThemeForest. J'espère que tous ses éléments t'aideront à mieux refaire ta page d'accueil.

La question ultime :P
Le mieux, comme le dit caoua, c'est de penser à autre chose. Dans mon cas, je sors faire un tour ou encore mieux, je laisse tomber pour la journée. Dors dessus, tu auras sûrement une illumination au réveil :)

juanpa
Auteur

Merci à vous !

Ah c'est chiant quand on sait pas ce que l'on veut ^^ ça rend la tâche plus compliquer.
Pour résumer je vais prendre mon ipad pour aller me promener dans la nature et surfer sur les sites cités ici et là ...et essayer d'attrapper l'inspiration au vol ... lol

Tu n'as pas bien saisi le message, ne prends rien qui à un lien avec la création !
Justement, tu dois lâcher l'affaire, car tant qu'il y aura un lien avec cette focalisation, la lumière ne pourra pas venir.
Va te balader sans tablette et surtout en ne pensant pas à ta création. Laisse ça de côté, oublie-la sous peine de ne pas entrevoir de lumière.

Salut,

Pour l'inspiration, rien de tel que des sites comme Codrops, Dribbble ou Codyhouse ;)

juanpa
Auteur

Merci @ tous ;)