Bonjour Grafikart
Il y'a tellement de technologie et tellement d'évolution rapide que je sais plus ou donner de la tête et je veux tout apprendre et à la fin vu qu'il y'en a trop j'apprends rien
Voilà je me demander si tu pouvais faire une vidéo spéciale ou tu parlerais de ton parcourt autant que développeur, pas spécialement raconter des moments de ta vie mais juste la liste et l'ordre des noms des technologies que ta appris une sorte de guide vu que t'a l’air de super bien maitriser ton domaine sa sera et c'est mon avis une grande aide de ta part pour les débutant comme moi
Bonne continuation. Cordialement

3 réponses

Bonjour.
Pour commencer, je te recommanderais de regarder les Lives, car il y parle beaucoup du sujet dont tu parles et pour te donner la réponse qui en ressort par rapport à ta demande, sa réponse serait non, il ne fera pas un tutoriel sur ce sujet là, si tu veux savoir pourquoi, il te suffit de regarder ses lives » ici.
Pour faire simple ce n'est pas parce que tu sauras quelle technologie ou autre il utilise/a utilisé ou qu'il préfère, que tu t'en sortira mieux, c'est comme tout, c'est surtout une question de préférence, d'habitude et de facilité à aborder une technologie spécifique.
Comme tu le dis, ça bouge beaucoup au niveau du développement web, de plus en plus de technologies, dont certaines évoluent régulièrement, notamment dans l'univers de l'open-sources (il y en a de plus en plus), donc à quoi ça va t'aider de savoir quelles technologies il a utilisé alors que pour la plupart il ne s'en sert que très peu voir plus du tout ?
Comme pour la plupart des développeurs il il essaies la plupart des nouveautés, ce n'est pas pour autant qu'il va forcément les utiliser régulièrement par la suite, les technologies peuvent varier d'un projet à un autre.
Tu pourrais par exemple regarder l'article suivant si ce n'est pas déjà fait : VueJS, ReactJS et AngularJS2.

@Genki : Merci pour tes lien mais je les ai déjà vu ^^ et comme je l'ai cité je ne veux pas connaitre des moments de sa vie même si il est vrais qu'il apporte des infos intéressantes mais qui me sont pas forcément utile à l'heure actuel :)
@Lartak : Premièrement merci pour ta recommandation je ne connaissais pas les Lives
Ensuite Je ne suis absolument pas d'accord avec tes propos est je m'explique tout de suite ^^:
Déjà es que ça m'aiderais a m'en sortir mieux de savoir qu'elle technologie il utilise ou il préfère, sa t'en sait rien parce que t'est pas moi ni dieu donc tu ne peux pas connaitre ma vie et par conséquent tu ne peux pas savoir ce qui est bien pour moi en ce moment or moi si donc c'est prk je demande de l'aide ^^
Apres tu me demande à quoi ça va m'aider de savoir quelles technologies il utiliser alors que la plus part il les utilisent pas, pour sa je te répondrais avec la fameuse phrase préfère de mes profs de primaire : Comprendre une question est la moitié de la réponse (je vais y revenir ;) )
Comme on la dit tous les deux y'a bcp trop de technologie et d'évolution donc même pour trouver ces préférence il faudra tester pas mal de technologie et c'est là le problème, il y'en a bcp et tous ne sont pas forcément compatible les uns avec les autre du coup on se retrouve à apprendre quelque chose qui va pas forcement nous être utile et perdre du temps et sa peut même nous dégouter
(la je reviens a ta question) Savoir les technologie qu'il utilise dans l'ordre permet d'avoir un parcours cohérent à suivre et justement d'éviter de perdre du temps à apprendre quelque chose d'inutile ou de tomber dans un autre piège car lui a surement rencontrer ces problèmes et donc il va permettre a d'autre de pas faire les même erreurs
En resume avoir un guide qui t'assure une route est mieu que d'essayer plusieur route avant d'en trouver la bonne et d'autre part personne ne demende de l'aide inutilement donc si je le fais c'est que sa m'aiderais .
Bref Merci comme meme pour vos reponse ^^