Bonjour,
Je dois réaliser un site administrable pour mon entreprise et j'ai choisi wordpress.
J'ai acheté un thème pour avoir une bonne base et faire mon développement en plus.
Je suis bloqué sur un point (je ne suis pas un super developpeur back):
En plus de cela, les personnes seront soient des contacts principaux ou secondaires et donc, selon l'objet choisi, sera envoyé à la personne associé. Mais ce point n'est pas le plus important pour le moment. J'aimerai déjà arrivé à faire le reste.
J'ai réussi à créer une checbox dans ma partie utilisateur mais je ne sais pas comment récupérer ces données pour les utiliser dans un formulaire que je créerai à la main.
<th><label for="Zones"><?php _e("Zones"); ?></label></th>
<td>
<label><input type="checkbox" id="France" value="<?php echo esc_attr( get_the_author_meta( 'france', $user->ID ) ); ?>">France</label><br>
<label><input type="checkbox" id="Espagne" value="<?php echo esc_attr( get_the_author_meta( 'espagne', $user->ID ) ); ?>">Espagne</label>
</td>
</tr>
</table>
<?php }
add_action( 'personal_options_update', 'save_extra_user_profile_fields' );
add_action( 'edit_user_profile_update', 'save_extra_user_profile_fields' );
function save_extra_user_profile_fields( $user_id ) {
if ( !current_user_can( 'edit_user', $user_id ) ) { return false; }
update_user_meta( $user_id, 'zone', $_POST['zone'] );
}
?>
Pour la partie inscription je te renvois sur ce tutoriel https://www.grafikart.fr/tutoriels/wordpress/inscription-connexion-perso-282
Pour la création d'un formulaire de contact j'aurais tendance à utiliser cform ou formidable si tu n'as pas envie de le coder toi même
Je n'ai pas besoin d'avoir une partie pour s'inscrire. Il me faut une partie dans mon backoffice ou je puisse renseigner le nom, email et pays.
Je pense que je peux le faire avec des ACF seulement je ne sais pas non plus comment relier tous les champs entre eux ni comment les relier à un formulaire de contact
Alors là c'est difficile, les plugins ne sont pas fait pour communiquer ensemble. Tu peux utiliser le plugins ACF et ensuite faire le formulaire à la main à la limite. Récupérer les données d'ACF doit être faisable.
J'ai voulu ajouter les champs "pays" dans ma partie "utilisateurs" déjà existant (celle avec les droits) et quand je vais dans ma BDD je ne les retrouvent pas. Je ne sais pas comment faire !
Salut,
Peut etre que cet article pourra t aider:
http://wpengineer.com/2173/custom-fields-wordpress-user-profile/
Ensuite les fonctions de wp pour ce que tu cherches à faire sont assez intuitives, add _usermeta, update_usermeta, get_usermeta
Dans certain cas il peut etre intérésant de creer un rôle pour pouvoir manipuler les données plus simplement et ne pas mélanger les choses.
Enfin Justin Tadlock a pas mal travaillé sur les rôles & comptes utilisateurs WP. tu trouvera surment pas mal d'infos en cherchant sur son blog/site/publication