Bonjour à tous,

voila je suis entrain de créer un site qui va chercher les sujets d'un forum (mybb) pour en faire des news. Tout fonctionne bien mis à par la date. Dans la base de données elle apparait sous ce format : 1313170486 mais une fois sur le site voici ce que j’obtiens : 1/1/1970 0:00.

J'ai essayé différente méthode mais rien à faire je ne trouve pas moyen de l'interpréter de façon correct. Voici mon code :

<?php
        require ("/admin/config.php");
        mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);
        mysql_select_db(DB_BDD);
        $sql = "SELECT * FROM mybb_posts WHERE replyto = 0 AND fid = 2 ORDER BY pid DESC LIMIT 0,3";
        $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! <br />'.sql.'<br />'.mysql_error());
        while($data=mysql_fetch_assoc($req)){
        echo "<h2 class=title>{$data"subject"]}</a></h2>";
        echo"<p class=meta><span class=date>".date("j/n/Y G:i",strtotime($data"dateline"]))."</span>";
        echo "<div style=clear: both;> </div>";
        echo "<div class=entry>{$data"message"]}</div>";
        echo "<div class=repondre><a href=\"http://localhost/site/forum/newreply.php?tid={$data"tid"]}\">Poster un Commentaire</a></div>";
    }
?>

Merci de votre aide ;)

2 réponses


golendercaria
Réponse acceptée

He même pas besoins de lire le code.
Le unix time stamp est l'heure écouler (seconde) depuis le 1/1/1970 si tu veux la date du UTS = 1313170486 (ce qui vaut au 08/12/11 vs en )
tu utilises un formatage

$UNIXTIME = 1313170486;
//affiche 2011-08-12T19:34:46+02:00
echo date('c',$UNIXTIME); 
//affiche le jour le mois et l'année en 4 chiffre donc 12082011 
echo date('jmY',1313170486);

il existe une multitude d'outil pour transformer les dates, consulte le manuel : DATE

leifer
Auteur

Merci, et le pire dans tout ça c'est que j'avais regardé la doc que tu as mise en lien ><