Installation module boostrap

Par alex8276, il y a 10 ans

Bonjour,
Je souhaite utiliser bootstrap sur un projet cakephp 3.
Pour tester cela j'ai pris le projet bookmark (tutoriel officiel) puis installer le module FriendsOfCake/bootstrap-ui comme indiquer sur la page
https://github.com/FriendsOfCake/bootstrap-ui.
Lorsque je charge ensuite le projet j'ai un rendu sans aucun css ?
Code source me donne ça :

<link rel="stylesheet" href="/css/bootstrap/bootstrap.css"/>

Avez vous une idée de ou cela pourrait venir ?

MErci

4 réponses

Genki, il y a 10 ans

Met ton code entre les balises de code, parce que là on voit rien :P

alex8276, il y a 10 ans

Ha j'avais pas vue pardon,
C'est juste la balise link, je pense que c'est un problème de chemin mais je comprend pas pourquoi ? Et si je dois le déplacer manuellement, ou le mettre ? Le plugins est téléchargé dans le repertoire vendors. Faut il le copier dans plugins ?

Lartak, il y a 10 ans

Bonjour, c'est normal, il te faut récupérer le css et le js de Bootstrap (bootstrap.css et bootstrap.js) ainsi que le js de jQuery (jquery.js).

NOTE: Remember to set the stylesheets in the layouts you copy.

A quick way of getting the Bootstrap assets installed is using bower. Assuming you are in ROOT:

bower install bootstrap mkdir -p webroot/css/bootstrap webroot/js/bootstrap webroot/js/jquery webroot/css/fonts cp bower_components/bootstrap/dist/css/* webroot/css/bootstrap/. cp bower_components/bootstrap/dist/js/* webroot/js/bootstrap/. cp bower_components/jquery/dist/* webroot/js/jquery/. cp bower_components/bootstrap/dist/fonts/* webroot/css/fonts/. echo /bower_components >> .gitignore git add .gitignore \ bower.json \ webroot/css/bootstrap \ webroot/js/bootstrap \ webroot/js/jquery

Ou alors tu peux simplement aller les télécharger et les placer dans les dossiers correspondants.

alex8276, il y a 10 ans

Bonjour Lartak,
Etant sous wamp j'ai copié directement les fichiers css et js dans les repertoires correspondant de

C:\wamp\www\bookmarker\webroot\

Dans ma vue j'ajoute la classe comme ceci :

<?= $this->Form->button('login', ['class'=>'btn-primary']) ?>

Mais sans resultat

EDIT:
Au temps pour moi j'avais lu trop rapidement. J'avais pas créer les répertoires "bootstrap" dans webroot/css ...