Bonjour,
Sur un site, j'aimerais afficher, à côté de mon lien de menu, un badge qui contient le nombre d'alerte depuis la dernière connexion de l'utilisateur.
Donc j'enregistre dans une table mouvement, tout les mouvements du site (ajout, edition, suppression, connexion, deconnexion). Dans cette table, j'ai un timestamp .
Ce que je ne sais pas, c'est comment dois je procéder? Est ce que je dois récupérer une datetime de connexion d'un utilisateur, si oui que ce passe t-il si l'utilisateur ne s'ai pas connecté ou si il a vidé le cache bref je n'ai jamais fait ça et je suis un peut perdu !!!
Bonjour,
Je pense que tu peux enregistrer la dernière connexion de l'utilisateur dans la table des users, puis quand tu récupères ton utilisateur tu as ce champ et tu regardes tous les mouvements après cette date pour cet utilisateur
Pas de problème
Juste si tu veux savoir, à mon sens :
Avantages du cookie : pas de place sur le serveur
Désavantages du cookie : l'utilisateur peut le modifier (faire attention aux données)
Avantages de la DB : tu peux savoir quand tes utilisateurs se sont connectés si t'en a besoin autre part
Désavantages de la DB : prend de la place sur le serveur
mouai je pense pas qu'enregistrer une date lors de la connexion d'un utilisateur me prend beaucoup de place sur le serveur de plus je mets à jour cette date donc aucun problème
oui dans mon cas c'est une application pour l'entreprise où je travail donc 20 utilisateurs max