Bonjour, je suis débutant sur CakePhp et j'aurais une petite question :)
Je suis en ce moment entrain de créer un blog, j'en suis à la partie des commentaires :p J'ai bien suivis le tutoriel, cependant j'aurais une question supplémentaire.
J'aimerais qu'à côté du lien pour voir les commentaires s'affiche le nombre de commentaires déjà posté sur l'article en question. Après quelques recherches je n'ai toujours pas trouvé comment faire.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien me mettre sur la voie ? :)

Merci d'avance
Zmaster

4 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Perso je te conseille de regarder du coté de counterCache (cf doc). Globalement tu vas ajouter un champ comment_count et ce champs sera automatiquement mis à jour.

soit tu crées u nchamp nb_commentaires dan la table articles et tu incrément quand il y a un nouveau commentaire pour l'article ou alors tu fais

$this->Article->find('all', array('fields' => 'COUNT(commentaires.id) AS nb_commentaires'));

va voir dans la doc pour comprendre et trouver si ca marche pas

cherches find et dans la rubrique, tu cherches conditions de recherche complexe ;)

Zmaster
Auteur

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, je vais me renseigner sur counterCache !

Merci beaucoup.

Zmaster
Auteur

C'est bon j'ai réussi :) Avec counterCache c'est parfait ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace.