Bonjour,
J'utilise sur un site une police Google Fonts et pour maximiser ma compatibilité j'aimerais mettre une police générique : serif. Le problème c'est que ma police est de graisse 400(normal) mais equivaut à du serif de graisse 800. Est-ce possible d'ajouter la valeur de font-weight dans la propriété CSS font-family, du genre "font-family: 'Yeseva One', Times 800, serif 800" ?
Eventuellement avec une media querie ?
n.b. je travaille en Sass, peut-être y a-t-il plus d'options de ce côté ?

Merci d'avance :B

7 réponses

Defy
Réponse acceptée

tu peut peut etre ecrire une fonction qui defini la font-weight en fonction du type de font comme pour definir les couleur de police en fonction des couleur du background

En gros tu voudrai créer une media querie pour les navigateurs ne supportants pas l'import des google font ?

Hello,
Tu utilises un preprocesseur comme sass ou less dans ton projet ?

Question compatibilité voilà ce qui est indiqué sur la doc de google font :
The Google Fonts API is compatible with the following browsers:
Google Chrome: version 4.249.4+
Mozilla Firefox: version: 3.5+
Apple Safari: version 3.1+
Opera: version 10.5+
Microsoft Internet Explorer: version 6+

Donc à moins que tu souhaites que ton code soit compatible sur internet explorer 5 ( Ah la belle époque ^^ ) je pense que tu n'auras aucun souci.

Sur certains navigateurs, penses à modifier ton .htaccess pour forcer l'accès aux fichier de fonts , je te laisse faire les recherches :)

mowh
Auteur

Merci pour vos réponses, j'ai finalement changé de font mais je voulais quand même réussir à faire ce que je voulais, j'ai utilisé une fonction ^^
Je vais jetter un oeuil a ce ".htaccess", ça pourrait peut-être me servir :)

Fais attention qu'avec Google Font, si tu ne lui demande pas de charger plusieurs font-weight il ne prendra QUE celle par defaut, 400.
Il se peut que ta police soit en 400 parce que tu ne charge pas la variante en 800 depuis google font.

A tout hasard, pourrais tu nous montrer ta fonction stp ?