Bonjour,
Je cherche un tuto qui montre comment faire login et inscription simple et aussi avec Google et Facebook..
Merci
Bonjour,
Un peu de recherche de ferait pas de mal.
De plus, tu cherche un tuto. Bien évidement, avec un tuto , tu n'apprendras pas grand chose au vu de ta question.
Tu aurait demandé "Comment faire pour se connecter avec Google sur mon app? J'ai ça et ça, mais je n'y arrive pas" aurait été tout a ton honneur. Seulement, tu demande un tuto, pour faire probablement du copier coller sans réfléchir à comment ça fonctionne.
Suite à ça, tu va devoir trouver un autre tuto pour se connecter avec Facebook, puis un autre pour afficher les informations sur le profil, puis un autre pour ... "finir" ton site.
Bref, cadeau : http://caketuts.key-conseil.fr/index.php/2015/05/22/integrer-lapi-oauth2-de-google-avec-cakephp-v3/
Merci pour ta réponse..
Rassure toi que mon but c'est d'apprendre ..
Certes je fais des copier coller mais jusqu'à maintenant j'ai compris tout ce que j'ai copié contrairement à ce que vous pensez ^^.
Et j'ai déjà cherché sur internet mais j'ai trouvé comment y faire dans CakePHP2 pas dans la version 3..
Et je sais pas par quoi il faut commencer si on est des débutants et si ce n'est pas avec des tutos à ton avis =)
Bonsoir.
Ce n'est pas un tutoriel que je te propose, mais une ressource sur Github, sous forme de Plugin pour la V3 de CakePHP : CakeDC Users Plugin.
Je ne comprend pas trop ta question, mais su tu veux savoir s'il est stable, il l'est bien.
Mais ne t'étonne pas si au fil du temps tu remarques qu'il y a des ajouts/modifications sur le dépôts, même si'il est d'une certaine manière terminé actuellement, la communauté qui est sur le projet continue à y ajouter des fonctionnalités, comme des réseaux sociaux supplémentaires par exemple.
Comment puis je l'utiliser ?
j'ai compris qu'il faut l'instaler à travers Composer mais comment ?
Bonsoir.
Si tu sais utiliser composer (ce que tu devrais savoir faire, puisque c'est nécessaire pour l'installation de CakePHP), tout est expliqué sur le dépot de GitHub.
CakeDC/Users » Documentation : Installation.
Pour le reste, concernant la configuration et le reste, tu te réfères aux autres pages listées dans : CakeDC/Users » Documentation.
Stp jai un autre problème j'ai installé le plugin il marche très bien mais quand j'ai activé social media je sais pas qu'elle la fonction de retour que je dois donner à facebook et Google .... lors de la création de mon projet chez eux ..
Merci de m'aider
Bonjour.
je sais pas qu'elle la fonction de retour que je dois donner à facebook et Google
Si tu veux parler de l'url que tu dois leur indiquer, c'est le redirectUri
, si tu ne l'as pas modifié dans le fichier de configuration, c'est http://site.tld/auth/provider
.
Il te faut bien sur remplacer provider
par facebook ou google.
Qu'est ce qui ne marche pas ?
As tu une erreur ? Une page blanche ? Des erreurs dans les logs ?
Essai d'être soit plus clair, soit de chercher un peu plus. Il existe 40000 ressources sur le net expliquant comment fonctionne un SSO Facebook / Google. Il faut essayer de voir CakePHP comme du PHP au final (oui oui, ca reste du PHP), donc des tutos sans CakePHP existent aussi, et le système reste le même.
Essai de comprendre comment fonctionne le package qui tu as installé, met du debug dans tous les sens pour voir ou sa pourrait planter, vérifie bien la configuration côté facebook / google, et reviens nous voir une fois que tu aura des élements à nous donner de ce qui ne fonctionnerai pas.
Voila le message d'erreur de Google
The redirect URI in the request: http://localhost:8080/auth/google did not match a registered redirect URI.
Il me semble que Google ne prend pas en compte les URL de type localhost pour les redirect URI.
Il faut donc trouver une autre URL.
Par exemple, monapp.com.
Pour cela il faut aller modifier dans ton fichier host le pointage de 127.0.0.1 vers monapp.com et aussi changer dans la configuration Google les redirect URI que tu as spécifié. (Google veut un .com ou .fr ou .org en gros).
Je te laisse lire ceci pour plus d'info : http://benfoster.io/blog/oauth-providers
;)
Je pense pas car au début j'ai fait que l'authentification avec google que tu m'as envoyé et ça a marché... mais quand je voualis utiliser le plugin qui implement tous les socials média j'arrive pas toujours.
@Lartak Maintenant ça me dit : You are not authorized to access that location.
C'est comme si l'action qui traite l reponse de Facebook n'est pas autorisée ...
Lorsque tu tentes une connexion via Facebook ?
C'est peut être aussi parce qu'avant la connexion tu essayais d'accéder à une page qui n'est pas autorisé aux utilisateurs non connecté étant donné que le plugin interdit toute action tant que tu ne les autorises pas toi même.
Là y a pas de problème Facebook et Google me répondent bien mais quand l'application veut traiter la réponse ça me renvoie vers la Page de Login en m'affichant que j'ai pas d'autorisation..
Je sais pas comment s'appelle l'action de callback dans ce pugin et comment devrais je l'autorisé