Bonjour a tous,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Je suis nouveau en tant que developpeur js et je ne comprends pas vraiment comment marche la fonction Date().
Lorsque je fais : new Date('blabla 7') , je me retrouve avec ce resultat "Sun Jul 01 2001 00:00:00 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d’été)) "
alors que je m'attendrais plutôt à ce résultat : "Invalid Date".
J'ai juste l'impression que la fonction ignore "blabla" que j'ai placé avant le 7.
Avez vous un moyen de contourner le probleme pour qu'il puisse me renvoyer "invalid Date"??
je vous remercie par avance :)
Salut,
Je te suggère un peu de lecture :
L'objet Date à un comportement un peu particulier, mais pour résumé, lorsqu'une String
lui est passé et que celle-ci contient un nombre, elle va le parser en suivant ce format: MM JJ AAAA
.
Dans ton exemple tu lui passe blabla 7, il prend donc le 7 comme étant le mois et ignore le blabla, et malheureusement, je ne pense pas qu'il existe une façon simple de faire cette vérification.
Si tu veux absolument récupérer une string je pense que tu pourrais utilisé les regexps pour vérifier, mais ça risque d'être fastidieux..
Sinon, tu fais plusieurs champs, un jour, mois et année, et il te suffira alors de passé le contenu de chaque champs dans un parseInt
pour vérifier que tu as bien des chiffres, et pour finir tu recrée la date.
En esperant avoir pu t'aider