Bonjour,
je suis sur OS X El Capitan. Et depuis quelques temps mes var_dump() ne sont plus indentés comme ils l'étaient. Je suppose que ça vient du fait que xdebug n est pas installer.
Et je souhaiterai justement savoir comment faire l'installer en tenant compte du fait que lorsque je fais php -v et php -i | grep "php.ini" dans mon terminal, voilà ce que j'ai :

1~$ php -v
Failed loading /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20090626/xdebug.so:  dlopen(/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20090626/xdebug.so, 9): image not found
PHP 5.6.6 (cli) (built: Feb 20 2015 22:47:58) 
Copyright (c) 1997-2015 The PHP Group
Zend Engine v2.6.0, Copyright (c) 1998-2015 Zend Technologies
    with Zend OPcache v7.0.4-dev, Copyright (c) 1999-2015, by Zend Technologies
    with Xdebug v2.4.0, Copyright (c) 2002-2016, by Derick Rethans
2~$ php -i | grep "php.ini"
Failed loading /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20090626/xdebug.so:  dlopen(/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20090626/xdebug.so, 9): image not found
Configuration File (php.ini) Path => /usr/local/php5/lib
Loaded Configuration File => /usr/local/php5/lib/php.ini
3~$ 

Et lorsque je regarde mon phpinfo(); j'ai une version différente qui est :
PHP Version 5.5.30
extension_dir /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20121212 /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20121212

Si qqun à une indication pour m'aider je suis preneur.

Merci

3 réponses

Frank Drebin
Auteur
Réponse acceptée

Bon bah il semblerai que ca fonctionne en tout cas partiellement. J'ai rajouter au php.ini de mon serveur web vers l extension xdebug.so du php du systeme.

Perso, j'ai jamais réussi à obtenir xdebug sur MAMP. J'ai du utilisé des APIs tiers pour ça (Filp/Whoops et DigitalNature)

bah en fait je n'utilise pas mamp mais la problèmatique est surement la même. A moins que du coup si je passe mon serveur web avec la version de php indiqué en console je devrais regler le probleme puisque que visiblement xdebug est bien installer sur celle ci.
Mais je ne sais pas comment passer de la version actuel de mon serveur web a celle qui est d'office sur osx.