Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la générations de la base de données, laissez moi vous présenter la situation : Je suis actuellement la formation proposée sur synphony ( chapitre 6 'Comprendre les entités' ).

° Je modifie mon fichier app/config/parameters.yml

parameters:
database_driver: pdo_mysql
database_host: localhost
database_port: 8080
database_name: ecommerce
database_user: root

° Je modifie la ligne "databasename:", et remplace la valeur "symfony" par "ecommerce" ( Bon j'admets, je pèche un peu, car je dois modifier le port de mon localhost ;) Merci à xampp pour ça --' )

° Et quand je génère m'a supper nouvelle base de données ! .... surpise ! ... Elle se nome Symfony !! et nom ecommerce tadaaaaaaaaaam

# php app/console doctrine:database:create

Could not create database for connection named `symfony`aroundAn exception occurred while executing 'CREATE DATABASE `symfony`':

SQLSTATE[HY000]: General error: 1007 Can't create database 'symfony'; database exists

° Bon, je me suis dit :" jusque là pas de soucis, je le fais avec une base qui s'appelle synfony", mais les surprises ne s'arrête souvent pas là .. quand je tente de générer la base de données avec la commande "# php app/console doctrine:shema:update --force", j'ai le message d'erreur suivant ! Comme si il ne trouvais pas le fichier de configuration.

# php app/console doctrine:schema:update --force
No Metadata Classes to process.

J'ai déjà recherché, mais je me sent un peu démuni ....

Merci par avance de vos réponses !-

2 réponses


nico41
Réponse acceptée

Bonjour,

peut être une piste, si tu travail en envronnement de prod, tu doit refaire le cache pour que tes modifications soient prises en compte (parameters.yml) => php app/console cache:clear --env=prod

La suite après une creation d'une base est la création du schema : php app/console doctrine:schema:create, encore faut-il qu'il existe des entités.

php app/console doctrine:schema:update --force met à jour le schema déjà existant de la base après modification d'une (plusieurs) entité(s)

Fabber181
Auteur
Réponse acceptée

Hello Nico !

Merci pour la réponse !

Du coup en effet après un netoyage du cache tout est rentre dans l'odre !