Bonjour,
J'ai créér une vm avec Vagrant, ajouté une box ( en l'occurence laravel homestead ), configuré Nginx.
Jusque là tout va bien.
Le problème est que maintenant je souhaiterai naviguer dans la vm. avec l'explorateur windows.
J'ai déjà vu que c'était possible en entreprise, mais je ne connais pas la manip à suivre.
Si quelqu'un sait comment faire ça serait chouette.

6 réponses


dans poste de travail, regarde du coté de "connecter un lecteur reseau" en mettant l'ip de ta VM ... mais c'est pas du tout garanti...

netwarp
Auteur

Merci pour ta réponse, mais c'est pas ça.

Mmh le plus simple c'est de partager un dossier windows vers la VM. Sinon monter un dossier linux sur windows je n'ai aucune idée de comment le faire (jfais dans l'autre sens perso :) )

netwarp
Auteur

En fait ce que je veux c'est pouvoir travailler dans mon dossier de travail sur linux avec atom ou sublime sur windows, parce que vim c'est sympa mais quand on a de grosses modifs ça devient lourd.
J'aurai dû commencer par là.
Merci pour vos réponses.

Ben travaille sur les fichier sur windows et partage sur la VM, virtualbox gère le partage de de dossier dans ce sens là

ouais alors je sais passi ca fait pareil sous vagrant, mais moi quand j'ai fait ca, travailler depuis mon windows sur une VM linux avec virtual box, tous mes fichiers JS etaient corrompu des l'instant ou je sauvegardais depuis mon sublime text windows sur ma VM. donc si t'as des soucis sur tes scripts JS, ca pourras eventuellement venir de la.