Bonjour, j'ai récement passé une app Laravel sur un serveur mutualisé (PlanetHoster) mais je rencontre quelques soucis avec php...
Disons que j'ai une galerie où l'on peut upload une image, le problème est qu'en tentant d'uploader, Laravel me retourne une erreur avec ceci :

Unable to guess the mime type as no guessers are available (Did you enable the php_fileinfo extension?)

J'ai donc été voir sur mon cpanel, dans la partie PHP Selector et je vois que je ne peux pas mettre d'options, je peux juste changer de version en mettant une autre et ainsi sélectionner les extensions :

Le problème, c'est que si je sélectionne le fileinfo et que je valide, mon application ne tourne plus correctement. Difficile à expliquer mais par exemple, certaines conditions ne fonctionne plus (par exemple l'accès à mon administration ne fonctionne plus (on peut y accéder si on a le bon rôle dans la bdd, des butons ne s'affichent plus, etc.) C'est très concis mais je ne pense pas que vous balancer l'entiereté de mon code vous aiderais... Je n'y connais pas grand chose en extension php donc je me demandais si d'après la liste que vous pouvez voir, il ne manquerait pas quelque chose... Où si il existe un moyen d'activer une extension php via une cli (en ssh par exemple). Avec l'option 5.6(native) tout fonctionne mais je ne sais pas comment activer les extensions qu'il me manque (fileinfo et proc_open vu que le require de composer me retourne aussi une erreur)...

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais en tout cas merci de votre aide.
Cordialement,

2 réponses

nems_raiden
Réponse acceptée

En tout cas j'ai un laravel chez PH aussi, avec de l'upload d'image aussi, et je n'ai aucun problème

Vable
Auteur

Merci pour ton modèle !
J'ai trouvé du coup la source du problème en chipotant en peu...
J'ai des conditions qui vérifie le role_id de mes utilisateurs et il s'avère qu'en comparant de cette manière

$user->role_id === 1

Cela ne fonctionnait pas. (pourtant, ce sont tout les deux des Int). Il m'a fallu changer en faisant :

$user->role_id == 1

Pourquoi ? A vrai dire, je ne sais pas trop car dans la version native de php de PlanetHoster, cela fonctionnait parfaitement.