Slt,
Pour réagir sur le live d'hier soir,que je suis entrain d'écouter, c'est parce que tu as fait de bons tutos sur cakephp que je me suis mis à utiliser ce framework et jy reviens souvent pour avancer dans de nouveaux concepts de ce framework .J'ai aussi demandé si tu pouvais faire un/des tutos du meme genre pour cakephp3 et comme tu l'as évoqué je me suis fait bacher par "ta garde rapprochée".C'est marrant, tu as une philosophie citoyenne, intelligente , et les gens qui te défendent sur le forum me semblent assez opposés à ta démarche, surtout au niveau de la tolérance.
Je ne veux pas troller mais cette réflexion m'était venue ,il y a plusieurs mois et le live d'hier illustrait vraiment cela
Bonne soirée..
Cordialement
Desbutes

5 réponses

Defy
Réponse acceptée

je vais m'y pencher et sortir encore une fois de ma zone de confort

ca s'appel la veille techno ca ;-)

De plus mes carences en POO font que souvent je reproduis plutôt que de comprendre le fond

c'est toujours le problème quand on utilise un framwork avant de comprendre le design pattern qu'il utilise derrière, mais après ça vient a force, on comprend un peut mieux et ça vas bien

Perso je n'utilise pas CakePHP en ce moment je suis vraiment bcp dans le front-end et Raisl pour le backend donc je ne sais pas si je vais en reparler de si tôt. Le problème actuellement c'est qu'avec les différents frameworks c'est dur de contenter tout le monde :).

J'essaie plutôt de faire des vidéos sur des classes en me me séparant au maximum d'un framework quelconque dorénavant.

desbutes
Auteur

re,
c 'etait plus sur le fond, bref, c dit. tu as répondu sur la forme en éludant/apaisant le fond, tu es égal à ce que tu dis , tant mieux.
je suis sorti de ma zone de confort(php procedural) j'ai passé ds heures sur cake, j'aimerais capitaliser ces heures, donc meme si ta formation sur ruby me fait de l'oeil, je vais continuer avec Cake .Merci d'avoir répondu
Tu te plains que les gens disent "grafikart l'a dis, l'a fait" donc je le dis, je le fais.Il faut quand même se rendre compte que tu es une des seules personnes , qui met autant de ressources en langue francaise à disposition des dev, que tu accompagnes cela d'une bienveillance à l'egard de tous.Il faut se rendre à l'évidence, tu es devenu le "CHE" du dev...:-)
Bonne journée

Après si il y a une partie de CakePHP3 qui selon toi mérite des éclaircissement n'hésite pas. Même si une formation complète n'est pas prévue ça n'empèche de parler de certains composants isolés. Même si je ne l'utilise pas je trouve que c'est un framework qui mériterais d'être plus connu / répandu. La doc est vraiment complète et traduite donc normalement tu peux arriver à l'apprendre de manière autonome.

desbutes
Auteur

PAs de pb, je vais essayer, mais j'utilise tellement la formation cake 2 , que ca en est devenu super confortable.De plus mes carences en POO font que souvent je reproduis plutôt que de comprendre le fond.En plus meme si tu as fait un tuto sur les nouvelles ORM, l'arrivée des entity me trouble un peu.Mais, je vais m'y pencher et sortir encore une fois de ma zone de confort :-)
Merci et bonne soirée