Bonjour à tous !
Je me permets de poster un petit sujet pour vous faire part du site que je viens de lancer : http://twelveforstudy.com Je vous explique un peu la chose.
C'est un site de financement participatif qui permet aux étudiants de s'offrir leur études en finançant celles des autres, pour seulement 12€ par an. Dit comme ça, cela peut paraitre étrange, mais c'est pourtant simple.
Chaque utilisateur présent sur le site doit pouvoir remplir son portefeuille d'un montant de 12€. Ensuite chaque mois, il devra financer un projet créé par un étudiant d'un montant d'1€.
"Seulement 1€ ? C'est rien du tout !"
En effet si 100 utilisateurs seulement sont inscrits, et ce sera le cas au départ, les étudiants auront bien du mal à financer leur projets. Il faut savoir que le pouvoir financier du site par mois (La somme d'argent pouvant être réunis en un mois) équivaut donc au nombre d'utilisateurs actif. Si nous étions quelques milliers voir bien plus, je pense que l'on pourrait arriver à faire de belles choses, à commencer par rendre n'importe quelle formation accessible à n'importe quel étudiant.
Je n'ai guère fais le plus gros du travail en programmant ce site, maintenant il faut du monde, beaucoup de monde. Si ça ne vous intéresse pas, c'est à dire que vous n'avez pas besoin de nos services pour payer vos études ou bien autre chose, parlez en au moins votre famille, vos amis, vos camarades de classe car il y aura bien une personne dans tous ce petit monde qui en aura besoin.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout, en espérant vous voir sur le site. Mais avant tout, il faut rendre à César ce qui est à César. C'est pourquoi je tiens à remercier Grafikart pour ses super Tutos en Php/Mysql, j'ai du en visionner quelques uns pour arriver à mes fins : Gestion d'un espace membre, Paypal Express Chechout, Système d'alerte et j'en passe ...
Bonne journée/soirée à tous.
PS: Le site est en anglais afin de toucher plus de monde, je vous invite aussi à rejoindre la page Facebook fraîchement sortie, seul la description du site y figure, j'attend bien évidemment qu'un peu de monde se manifeste pour l'animer. https://www.facebook.com/twelveforstudy/?fref=ts
Salut
Ca semble intéressant comme concept, mais le fait d'utiliser un template tout fait qui de plus n'a rien a voir esthétiquement parlant avec le concept du site ça repousse dès le début. Désolé :/
Merci d'avoir répondu SquallX,
Je peux comprendre, après on est en droit de se poser la question : Est-ce si important que ça ?
Je n'ai absolument pas les moyen de payer un designer, et si je devais me mettre à apprendre le css, cela prendrait beaucoup de temps avant d'arriver à proposer du contenu de qualité. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'une fois que le site aura atteint un nombre d'utilisateurs plus que satisfaisant, bien évidemment, je ferais en sorte d'avoir un design propre au site.
Cela fait seulement 6 mois que je programme et j'ai décidé de commencer par miser sur le contenu et non la forme.
Je veux surtout que les gens accrochent au concept et non pas au design du site, après si celui-ci est trop repoussant et si quelqu'un a une solution/idée, je suis preneur.
Est-ce si important que ça ?
Et oui justement, le visuel c'est la première chose que voit un internaute, et là en l'occurence, en tant qu'utilisateur, je n'ai pas envie d'aller plus loin que la première page. Utiliser un template n'est pas mal en soit, mais là le template choisi ne correspond pas du tout au message que veut faire véhiculer le site. Il s'agit plus d'un template pour un blog ou une galerie photo, donc rien à voir
De plus, les liens connexions et inscriptions cachés dans le menu ne sont pas pratiques et visuels. Les images ne correspondent en rien aux pratiques du site, elles ne servent qu'à décore de façon maladroite. Je te conseille donc de revoir le design, son ergonomie et de travailler sur un moyen d'interpeller l'utilisateur.
En moyenne tu as 45 secondes pour convaincre une personne de rester sur ton site ou pas, donc oui le design est très très important.
Par exemple oui, mais il n'y a pas le côté "pro", tu parles quand même de gérer de l'argent, il faut donc que ça inspire confiance. Chercher du côté des templates corporate. Et n'hésites pas à regarder plusieurs sites. Même si l'idéal serait quand même d'avoir un template personnalisé.
Tu ne veux pas dépenser d'argent ou de temps pour te former sur un template, mais tu veux que des gens viennent investir sur ton site, prends le problème dans le bon sens, sans investissements personnels on ne peut inciter les gens à investir dans nos projets ;)
Je crois que je vais opter pour le template que j'ai link plus haut, j'ai parcouru pas mal de site à la recherche de templates corporate et je me rends compte qu'ils ne correspondent pas vraiment à ce que je recherche. La plupart sont trop chargés de composants/pages qui ne me serviront à rien sans oublier les animations qui surplombe la page, je trouve que ça fait de trop.
Pour le côté Pro, je peux modeler ce présent template pour pouvoir présenter quelque chose de sérieux. Après je n'ai rien contre le fait de payer pour un template, au contraire.
Ahah, justement je suis en train de changer completement l'interface du site.
Je suis d'ailleurs embêter car j'aurais aimé avoir d'autres avis. Je suis donc actuellement en train de refaire l'interface en HTML/CSS et je pense finir ce soir. Demain je fais le PHP ( pas trop compliqué vu que j'ai déja tout ce qu'il me faut ) normalement, il sera disponible dans la semaine.
Je posterais un message pour signaler sa mise en ligne.
Bonjour à tous, je vous informe que j'ai remis le site en ligne aujourd'hui. Vous pouvez donc y accéder dès maintenant : twelveforstudy.com
J'ai donc changer l'interface du site, à mons sens, elle correspond mieux au site bien que ce ne soit pas le top du top, j'en suis conscient. En ce qui concerne le contenu, c'est encore vide car aucun projets n'a été créé par manque d'utilisateurs, c'est pourquoi je compte sur vous pour en parler autour de vous :)
Tu devrais revoir ton système de vérification à l'inscription...
Pour un pseudo vide on me dit pas de caractères spécial. Ensuite on me dit :
You must enter at least 6 characters
Mais pour quel champ ? Bref si déjà l'inscription est pas fiable, ça donne pas envie de donner de l'argent désolé. La base c'est la confiance, si dès l'inscription on est pas serein, alors pour faire un virement c'est pas prêt d'arriver. Désolé.
C'est vrai que c'est pas clair, je vais améliorer ces messages. Après le "Pour un pseudo vide" je comprends pas trop, déjà on ne demande pas de saisir un pseudo mais encore un moins de laisser un champ vide. Mais je suis d'accord avec toi c'est pas clair, l'inscription était la premiere partie du site que j'ai commencé à faire, j'ai appris dessus, et j m'aperçois que niveau message d'erreur c'est pas ça. Je vais m'y attarder, ça ne devrait pas prendre longtemps.
Pour ma part, je n'aime pas trop le concept de devoir donner son identité personnelle et que ce soit la seule information qui soit affiché publiquement, par conséquent de ne pas avoir le choix de faire apparaître ou non son identité personnelle publiquement.
En ce qui concerne les informations personnelles, il y a deux cas:
1) Supposons que vous n'êtes qu'un donateur. Vous n'avez donc pas de projet et en conséquence, pas de page de profil. Vous serez alors anonyme, personne ne pourras accéder à vos informations personnelles .
2) Or si vous avez lancé un projet, je pense à mon humble avis, que les donateurs puissent avoir la possiblité de savoir à qui ils font don de leur argent. Seul les informations suivantes seront présentes sur leur page de profil:
-Nom
-Prenom
-Situation (Lycée, Université, etc ...)
-Ainsi qu'un texte ou ils devront parler d'eux (Etudes etc...) et de leur projet.
Je ne pense pas que ça soit vraiment dérangeant tout en sachant que seul les utilisateurs enregistrés sur le site peuvent accéder aux profils. Après comme le site l'indique, tout le monde est pareil il n'y aura pas de personnes affichant leurs Nom/Prenom et d'autres seulement un Pseudo. Et puis si cela peut rassurer quelqu'un, certaines informations demandés, pendant l'inscription par exemple sont uniquement pour les statistiques qui ne serviront ni plus ni moins au bon développement du site.
Merci Lartak d'avoir répondu
Une seule et unique question pour ma part : Pourquoi écrire en anglais alors que (si j'ai bien compris) tu t'adresses à des étudiants français ? Sinon, bon courrage pour ton projet même si le template ne fait pas pro du tout. Apprendre à coder son propre site est toujours mieux, et c'est tout l'intéret de Grafikart ;)
Pour leur faire travailler leur anglais pardi !
Non plus sérieusement, c'est parce que le site ne s'adresse pas uniquement aux étudiants français.
Je m'aperçois bien que le design n'est pas du tout aimé, mais comme je l'ai, dis j'ai appris la programmation (PHP,MYSQL) sur ce projet, je suis conscient qu'il n'est pas encore parfait (et encore heureux) , mais il ne cessera de s'améliorer (grâce à vos conseils et remarques) ça j'en suis certain.
Et pour info (Pour les plus sceptiques) la transaction se fait via Paypal, elle est totalement sécurisé. Un ami l'a essayé, et tout a très bien fonctionné.
Hello, en parlant d'anglais, fait attention. "Sign in", c'est pour "Se connecter", il faudrait que tu mettes "Sign up". ;)