Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau sur Symfony 3, jusqu’à présent je faisais dans le procédural... Mes besoins étaient à chaque fois différents.
Enfin bon me voici sur un framework. :)

Ma question :
Jusqu'à présent je faisais de l’URL-rewriting à l'aide de la BDD, je stockais dans celle-ci les infos dans une table "arbo" (Nom, Parent, RW, les METAs, etc...) et ainsi ces infos étaient modifiable, on pouvait en ajouter ou en supprimer, depuis une interface d'administration (BO). Puis à l'aide de ".htacces" je faisais tout fonctionner (pour faire court !)... pour avoir de belles URLs: "/nomprod-idprod.html " pour voir un produit... au lieu de "hello/name/toto".

Est ce possible à l'aide Symfony de recréer ce genre de système ? Ou dois-je tout revoir dans ma tête ? :)
Ou y a t'il des choses encore plus belles que ce que je faisais ? :)

Merci de vos lumières, aide et temps.
Antoine

3 réponses

Dans symfony le routing est déjà prévu tu n'as rien à faire ;) http://symfony.com/doc/current/book/routing.html

Si tu commences sur symfony la première étape est de lire la doc ;)

Pesaluta
Auteur

Oui j'ai bien vu tout cela et même sous symfony 3 les
/**

• @Route("/", name="homepage")
    */

J'ai bien compris tout cela, enfin j'en suis au début.
Je me demandais comment faire pour que le menu soit administrable depuis le "BO", a travers une table de BDD, pour modifier, ajouter ou supprimer des infos.
Surtout est ce envisageable sous symfony ?
Ne pas devoir revenir sur le code a chaque modifications ?
Exemple aujourd'hui j'ai besoin d'un nouveau menu : "Promotions".
Puis-je simplement l'ajouter dans table de la BDD ou dois-je rentrer dans le code de Symfony pour ajouter une nouveau 'Routing" ?

Bonsoir,

En soit tu fais un controler qui te permet de gérer la création de nouveau onglet dans ton menu tu pourrais tout a faire les ajouter depuis ton BO.