Bonjour,

Je possède actuellement un VPS Classic 2014 2 pour faire des tests et héberger temporairement des petits sites persos.
Aujourd'hui je dois passer sur du plus puissant pour héberger plusieurs prestashop et plusieurs wordpress.

J'ai fais des tests avec les vps de chez digitalocean, interface d'admin claire et simple de prise en mains, installation de nouveaux "droplet" super rapide.
Le soucis est que les tarifs sont beaucoup plus élevés au premier abord et je cherche des gens avec retours d'expérience qui sont passés de OVH à Digitalocean ou inversement et qui ont pu comparer les performances des 2 hébergeurs.

Merci pour vos retours

2 réponses


bonjour,

Voici tous les prestataires que j'ai testé pour les VPS :
OVH ( gamme vps openstack pas vmware)
Digital ocean
Linode
Greengeek
Hostgator
BlueHost
Dédishop ( heberge chez ovh donc.. autant aller chez ovh en direct)
Gandi
Planethoster
et le dernier que j'utilise en faite et que je garde LWS.

Voici mes conclusion tous les hebergeurs américains j'ai prix pour avoir Cpanel et il est super simple de tester 30j et de se faire rembourser si cela ne va pas donc moi j'ai fais le tour, pour ovh et dedishop c'est les moins cher mais c'est du produit ovh pour ma par je dirais que le produit est assez fiable réseau pas mal du tout mais assez lent globalement en fait accès hdd et cpu, pour gandi c'est pas mal assez cher et performances correctes, pour les américain le mieux sans demi mesure c'est bluehost car on a le dernier cpanel et tout est à jours et les performances sont la meme avec la premiere offre mais il faut préciser que la premiere offre est très cher aussi, les autres fournisseurs américain moyens, pour digital ocean alors la c'est assez top, assez cher aussi on monte vite en prix en fait mais le gros problème c'est que pour moi c'est assez limité c'est vraiement pour un serveur nu et à nous de tout installer et le sav est limité au bon fonctionnement de la machine ou alors il t'envoi direct dans la doc en ligne.. pour linode, hostgator, planethoster il y a toujours quelques chose qui coinces les performances ou alors c'est pas livré avec les dernières version de cpanel whm. Et enfin j'ai testé lws donc serveur en france et offre de prix plus cher que ovh mais moins que bluehost casi pareil que gandi je dirais, donc de base il propose un panel ispconfig que je connaissais pas en fait c'est plutot bien foutu chez eux livraison très precises pas un mail de 5 lignes et puis demerde toi.. la j'ai trouvé cela bien expliqué et le panel est plus simple que cpanel si c'est pour heberger des sites web c'est le top du top par contre si c'est pour faire des offres revendeurs alors non il faut un cpanel mais du coup moi maintenant je prefere ispconfig plus simple moins lourd plus rapide tout simeplement mais pas pour la meme utilisaiton, ensuite pour les performances alors la tout simplement les meilleurs cpu, et accès hdd vraiment au top promesse tenu et le plus de base on choisi à la commande stockage ssd ou hdd pour le meme prix mois j'ai pris ssd j'ai pas tester hdd mais les perfs sont la, le vps est stable aucun problème le réseau je dirai tres correcte je pense moins bon que ovh mais tres rapide j'ai pas pousser les tests reseau trop loin je me suis contenter d'un wget sur un iso mais les sites que j'ai mis sur le serveurs sont rapide uniquement des wordpress pour le moment, le sav j'ai pas tester non plus .

Voila pour mon expériance serveur vps.

Merci pour ton retour, je vais analyser tout ça et vois ce que j'en retiens