Bonjour, je suis un débutant en matière de programmation, j'ai commencé le JavaScript récemment, et je me heurte à un soucis : je ne sais pas quoi programmer. Et ca m'embête, puisque j'adore coder, écrire du code me fascine vraiment, mais je ne sais jamais quoi faire pour m'inciter à coder. J'ai des projets, mais ils sont trop gros et je préfère commencé petit afin de me faire la main et gagner en aissance d'écriture de codes. J'aurais donc apprécié des idées de petites choses à programmer, qui ne seraient pas des choses énormes à faire, mais plein de petit truc afin de s'améliorer, j'espère que ce sujet permettra à d'autres personnes comme moi qui voudraient programmer mais qui ne savent pas quoi programmer en venant ici s'inspirer afin de mettre la main à la patte.
Et pas forcément en Javascript ! Même en matière en PHP, ou en Java, ou en quoi que ce soit d'autres !
Pourquoi ne pas indéxer des dizaines d'idées, voir même plus afin de donner une formation par la pratique aux débutants de mon genre ?
Merci de votre aide et votre participation !
je dirait tous simplement un blog, tu commence juste par une gestion de contenu, rajouter, editer, supprimer des posts depuis une administration et les afficher sur une page web. puis au fur et a mesure tu le fait grossir avec des nouvelles fontionalité.