Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon serveur sur wamp et je ne savais pas où publier mon message.

J'ai activer un serveur wamp sur un PC-"1" et j'aimerai y acceder depuis une autre plateform ex; Pc-"2",telephone, etc.
Sur Wamp le "Put Online" est activer, sur un autre péripherique je marque l'adresse ip de mon pc-"1" (Serveur).
Depuis mon autre pc ou mon portable j'arrive a acceder au LocalHost de wamp, mais quand je click sur un projets :

le pc "2" repond : "Désoler, nous ne pouvons pas atteindre cette page." et sur tel Android : " Page Web inacceessible ERR_CONNECTION_REFUSED"

Donc qu'est ce que je peut faire pour régler ce problème ?

1 - Le probleme est au niveau du par-feu de windows ? Ou
2 - Dans les fichier de Wamp Serveur ?

7 réponses

Doubrovski
Réponse acceptée

Si ton ordinateur n'est pas connecté directement à internet, il faut faire une redirection de port sur le router (box internet).
Rediriger le port externe 80 vers le port interne 80 par exemple.
Aussi, bien sûr si c'est pas fait par défaut : configurer apache ou autre pour écouter toutes les IP sur le port 80.
Parfois : désactiver le firewall.
Et aussi, avoir un IP fixe... ce qui n'est pas toujours le cas.

Sur ma freebox configurée en mode routeur, ça fonctionnait avec apache sur le port 80, après redirection de port sur ma freebox.

Bonjour,

Peux-tu regarder les logs de wamp ? access et error
Peux-tu également vérifier dans le http.conf la config appliqué à ton projet?

Sur ton pc2 tu dois changer le fichier "hosts" en y associant l'ip de pc1 au nom de domaine que tu veux accéder.
Ce fichier sous linux est /etc/hosts, sous windows c:/Windows/System32/drivers/etc/hosts.
Si l'ip de pc1 est par exemple 10.0.5.10 et le nom de domaine du site en local sur le wamp de pc1 est "mon-site.local", ajoute la ligne
10.0.5.10 mon-site.local
à ton fichier hosts de pc2.
Si tu ne fais pas ça, pc2 va chercher mon-site.local sur internet et pas sur ton réseau local

As tu activé wamp dans le firewall de windows?

J'ai eu ce probleme une fois juste à cause de ca

@nico41
Ce que tu dis s'applique si l'accès se fait via une vhost. Dans le cas où l'hostname ne rentre pas en compte dans le routing, le site doit être accessible via l'adresse ip du serveur.

Redirection des ports sur ta Box Internet ?

Salut,

Si tu n'y arrives pas avec WAMP, regarde du côté de ngrok.