Bonjour,
Je cherche à faire faire apparaitre un texte dans une span en <code>display : none;</code> lorsque l'on clique sur une icône. Pour l'instant ça ne marche pas vraiment mais je sens que je ne suis pas loin. Voici la ligne HTML concernée :
<?php if(get_field('telephone')) : ?><li><a href="#"><i id="phone-icon" onclick="afficher_masquer();" class='ioa-front-icon phone-squaredicon- '></a></i> <span id="phone"><?php echo the_field('telephone'); ?></span></li><?php endif; ?>
Et le script qui va avec :
<script type="text/javascript">
function afficher_masquer() {document.getElementById('phone').style.display = "";};
</script>
Pour info, si je mets le <code>onclick="afficher_masquer();"</code> dans la SPAN ça marche. Mais moi je veux que l'on clique sur l'icône.
L'autre truc c'est que quand on clique sur l'icône, on est redirigé en haut de la page alors que bien sûr il faudrait que l'on reste à l'endroit ou l'on clique.
Merci de votre aide !
Je n'ai pas ce soucis chez moi du coup je te propose d'essayer quelques petites choses:
Bonjour.
Il te faut mettre l'attribut onclick
dans la balise du lien, ce qui fait :
<a href="#" onclick="afficher_masquer();">
Salut Lartak,
Merci de ta réponse. Ça ne fonctionne pas comme ça. Le numéro n'apparait pas et je suis toujours redirigé vers le haut de la page.
Salut Lartak,
Merci de ta réponse. Ça ne fonctionne pas comme ça. Le numéro n'apparait pas et je suis toujours redirigé vers le haut de la page.
Salut,
pour formatter, c'est un peut un hack. Utilise plutôt les margins et paddings.Salut tleb,
Oui, c'est débile mon double <code> </code>.
Ce que je veux faire apparaitre c'est la span qui contient le numéro de téléphone en cliquant sur l'icône du téléphone, je le dis dans mon premier post.
Voici le screenshot du truc :
Et évidemment que l'on reste ç cet endroit qu'on on clique.
Hello, pour éviter un changement de page tu dois simplement ajouter un "return false;" à la fin de ta fonction JS.
Si j'ai bien compri ce que tu souhaites ceci fonctionne chez moi:
function afficher_masquer() {document.getElementById('phone').style.display = "";return false;};
</script>
Et bien pas chez moi. Lorsque je clique sur le téléphone je me retrouve en haut de la page et le numéro n'apparait pas.
Une autre idée ?
Si tu déplaces le onclick="afficher_masquer();" sur la balise li directement, ça fonctionne ?
Non plus…
<?php if(get_field('telephone')) : ?><li onclick="afficher_masquer();"><a href="#"><i id="phone-icon" class='ioa-front-icon phone-squaredicon- '></a></i><span id="phone"><?php echo the_field('telephone'); ?></span></li><?php endif; ?>
#phone{
display: none;
margin-left : 10px;
}
function afficher_masquer(){document.getElementById('phone').style.display = "";return false;};
</script>
Et comme ceci (diplay: inital) ?
function afficher_masquer(){document.getElementById('phone').style.display = "initial";return false;};
</script>
Oui, là ça marche, ça affiche bien le numéro, mais ça me renvois toujours en haut de la page.
C'est bon, ça marche ! Sans avoir à mettre <code> onclick="return false;"</code>.
Ça donne ça :
<?php if(get_field('telephone')) : ?><li onclick="afficher_masquer();"><a href="javascript:void(0)"><i id="phone-icon" class='ioa-front-icon phone-squaredicon- '></a></i><span id="phone"><?php echo the_field('telephone'); ?></span></li><?php endif; ?>
Merci pour cet accompagnement dominical !