Bonsoir à toutes et à tous !
Actuellement en poste dans la restauration rapide, j'ai effectué et obtenu mon DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) avec mention assez bien dans le but de me reconvertir en tant que Développeur Web par le biais de la formation Analyste programmeur au CESI d'Arras.
-> https://www.cesi-alternance.fr/formation/informatique/infcdl-analyste_programmeur/
Pensez-vous que j'ai des chances de pouvoir intégrer ce centre de formation, sachant que mon DAEU n'est pas du tout orienté vers les mathématiques ?
Voici les modalités d'admission
« Le candidat à la formation en alternance "Analyste programmeur" sera titulaire d’un bac ou d'un titre de niveau IV équivalent. »
Donc, je pense que oui, mais j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la question.
Est-ce que le centre de formation nous aide à trouver une entreprise ?
Merci beaucoup.
j'ai fait une reconversion professionel il y a 4 ans et je suis passé par le cesi au debut, j'ai pas eu de problème pour rentrer, mais parcontre il ne t'aide pas du tous a trouver un boite et la formation est chère, je me suis rababttu a la fin sur un bus SIO SLAM plus facile d'acces
Eh donc, c'est plus simple de trouvé une entreprise en faisant un BTS SIO que par le biais du CESI ?
Je me suis également renseigné pour faire un BTS SIO en alternance voir même par correspondance en ultime recours. (CNED)
Peux-tu me dire quelles connaissances avais-tu en programmation avant de rentrer dans ce cursus ?
Est-ce que le niveau demandé est difficile ?
le niveau demandé est pas tres tres haut, mais faut un minimum de connaissance. j'avait deja un bagage informatique derriere moi a titre perso donc j'ai pas eu trop de soucie a rentrer et a trouver un boite.
Eh donc, c'est plus simple de trouvé une entreprise en faisant un BTS SIO que par le biais du CESI ?
pour mon cas oui, j'avait plus de 26 ans, donc contrat pro avec charge patronnal et tous le tralala qui vas avec. Si tu as moin de 26 ans, c'est au meme niveau je dirait