Hey,

Je suis confronté à un problème, plutôt chiant, depuis un petit moment et j'ai toujours pas trouvé la solution miracle.
Disons que vous créez un nouveaux site e-commerce pour un client disposant déjà d'un site, comment effectuez-vous l'importation des données (produits, contacts, historiques, ect...) ?
Personnelement je navigue de script nodejs à l'insertion des données à la main... Il faut le dire, c'est assez foireux. Ca va si il y'a 100 produits, mais quand on tape dans les 1000 produits ça devient juste impossible, je me demande comment vous feriez.
Donc si vous avez des techniques ou astuces, je suis preneur :)

2 réponses

FTwenty
Auteur

C'est rare que ça résolve tout les problèmes, par exemple la gestion des images est différente d'un site à l'autre. Et donc pour associer tel image à tel produit, obligé de le faire à la main...

Bonjour.
Ce n'est donc pas juste une question de données SQL, mais aussi une modification de code d'un site à l'autre, c'est ça ?
Si c'est bien le cas, je ne vois pas en quoi il y aurait une solution miracle étant donné que si par exemple un des deux sites est sur Framework et l'autre non ou sur un autre Framework, le code sera forcément différent différent et il y aura quasiment tout le site à coder.