Bonjour.
Il y a plusieurs choses qui ne vont pas, la première c'est que tu te contredis, car tu dis que le système fonctionne et qu'il ne fonctionne pas :
Le compteur fonctionne, le problème c'est que qu'il passe pas à 0 quand j'accepte ou je refuse la demande d'amitier alors que normalement il devrait.
Ensuite, ton problème se situe où en fait, lors de la récupération de données ou lors de l'ajout/modification/suppression en base de données ?
D'après ce que tu expliques :
le problème c'est que quand j'accepte ou je refuse la demande d'amitier normalement il devrait passé à 0 mais il reste toujours à 1.
Je crois bien que tu devrais revoir ton système car il ne me semble pas correct.
Car tu parles de 0 et 1, mais un compteur à la base, ce n'est pas pour récupérer une valeur négative|positive de type booléen (0|1).
Tu devrais plutôt par exemple :
Lors de l'acceptation ou le refus d'une invitation, tu décrémentes un champ dans la table concernant l'utilisateur de manière à récupérer la valeur de ce champ et l'afficher à ton utilisateur pour qu'il sache s'il a des invitations ou non et si oui combien il en a.
Pour faire simple :
- Un utilisateur fait une demande d'ami, incrémentation du champ dans l'enregistrement de l'utilisateur destinataire
- L'utilisateur destinataire accepte/refuse la demande, décrémentation du champ dans son enregistrement
Il ne te reste plus qu'à récupérer la valeur du champ de son enregistrement, pour qu'il sache s'il a des demandes et combien ou non.
Là c'est bien sûr la version simplifiée, mais étant donné que tu n'as pas donné de précisions, j'ai fais au plus simple.