Bonjour,

Ce que je veux

Voila je viens vers vous pour avoir des conseils pour savoir quel hébergeur / offre choisir pour installer Cakephp 3 (et que tout marche, motament les extensions mbstring et intl).
Par exemple, chez OVH, il y a les offres PERSO et PRO : la différence principale (je trouve) et l'accès ssh au serveur, mais il n'y a pas d'informations quant aux extensions : quelqu'un sait si l'offre PERSO pourrait suffir ?

Sinon avez vous d'autre hébergeur / offres à proposer ?

Merci à tous pour vos conseils,

ps : mon site aura une "visée" professionelle.

4 réponses

Pour faire des tests sur serveur a moindre coût, ovh propose des VPS PERSO à partir de 2.99€HT/mois. Largement assez pour faire ses tests en disposant de tous les accès dont on a besoin. L'avantage également de pouvoir monter en puissance suivant les besoins du site. (par contre impossible de rétrograder ensuite, a moins de repartir sur un autre serveur et de transferer.) A partir de la gamme Cloud, possibilité d'avoir des IPs FO. Possiblité d'avoir une sauvegarde auto du VPS pour 2,99€ HT/mois. Perso j'utilise cette solution pour mes clients ayant de faibles besoin ou peu de visiteurs. J'ai installé dessus ISPConfig sous debian 7 et il y a 2 prestashop + 5 sites vitrine sur le VPS PERSO à 2.99€. Cela tourne depuis 3 mois sans aucun soucis. J'utilisais aussi leur ancienne gamme avant, puis j'ai migré sur un ESXI avant de revenir la dessus.

Salut, je suis chez OVH avec une offre PRO où j'ai mis mon site (qui tourne sous CakePHP 2) et d'autres qui tournent sous CakePHP 3 sans aucun soucis.
Si tu veux connaitre les options dont dispose ces deux types d'offres (notamment en terme de PHP), tu peux aller voir ici

Super merci pour toutes ces précisions et pour ce lien très utile ...

Pour elda83 : je n'y connais pas grand chose en serveur, j'ai regardé les différences entre serveur mutalisé / dédié et VPS, je pense avoir compris, du coup une petite question supplémentaire : la configuration du VPS nécessite t elle des bases ou cela est il déjà fait ?

Pour Romano83 : petit conseil sur l'installation de Cake sur un serveur notament la hiérarchie des dossiers , je m'explqiue : par défaut, OVH dispose d'un dossier www correspondant au site, du coup, est il préférable de mettre toute la structure de Cake dedans et rediriger vers le dossiers webroot ou bien renomer le dossier webroot de en www et placer la structure a la racine du serveur ?

Merci pour ces précisions,

Bonjour.
Tout est expliqué dans la documentation de CakePHP.
Tu ne fais que mettre toute la structure de l'application par exemple dans le dossier www et tu fais pointer ton DocumentRoot (pour Apache) sur le dossier webroot.
Car si tu fais comme tu le dis dans le deuxième cas, tu auras un gros problème, étant donné que la structure de l'application ne sera pas respectée, l'application ne doit pas être contenue dans le dossier webroot vu que la racine de l'application doit se situer au même niveau que le dossier webroot, voir ici : Installation » Production.