Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne section du forum mais dans la mesure où mon projet a été réalisé intégralement via Cakephp il me semble que c'est ici qu'il a le plus sa place.
Voilà plusieurs mois que j'ai mis en ligne en site pour l'un de mes clients, dans l'ensemble tout se passe bien mais j'ai quelques difficultés en termes d'optimisation du chargement des pages. En effet, d'après le Developer Tools de Chrome l'événement DOMContentLoaded se déclenche anormalement tard plus de 5 sec chez moi et ce sans raison apparente. Le nombre et le poids des éléments chargés est faible et la page d'accueil n'éxécute que 6 requetes sql elles mêmes assez légères. Je ne parviens pas à reduire ce délais. J'ai même fait des tests en retirant les CSS et les JS de mes pages mais cela ne change absolument rien.
Donc si l'un d'entre vous à un peu d'expérience dans ce domaine ou si vous pouvez m'orienter vers des outils me permettant de résoudre ce mystère, je vous en serais éternellement reconnaissant.
Le site en question est le suivant : www.sfta.org
Merci d'avance
Antoine
P.S. : J'ai fait des test sur GTMetrix à part la durée de mise en cache il n'y a pas de problème majeur. Quand à PageSpeed Insights de Google il ne parvient pas à scanner la page.
Bonjour,
regarde ici https://www.grafikart.fr/forum/topics/16890
J'ai eu le meme genre de probleme
Bonjour,
Pour moi tous les éléments se chargent rapidement
il n'y a que le 'onload' qui tarde à plus de 5s
je pense que cela doit venir d'un des 2 scripts menu_main.js ou menu_membre.js
essaye de les désactiver pour voir si c'est ça