Bonjour,
Je me replonge dans CakePHP et je souhaiterais travailler avec la nouvelle version, soit CakePHP3.2.
J'ai MAMP et j'ai réussi à instalé l'extension intl avec peine.
J'ai suivi cette documentation:
http://book.cakephp.org/3.0/en/installation.html
Dans mon dossier htdocs, j'ai créé un dossier cakephp/
ou j'ai téléchargé composer.phar (htdocs/cakephp/composer.phar)
Ensuite, dans le dossier htdocs/cakephp/, j'ai lancé cette commande

php composer.phar create-project --prefer-dist cakephp/app sber

le processus, c'est passé sans message d'erreur, et j'ai maintenant un dossier
htdocs/cakephp/sber/
et quand je vais sur mon navigateur
http://localhost:8888/cakephp/sber/
J'ai une jolie page ...

Ce que je ne comprends pas, c'est structure car dans le dossier sber/ je ne vois plus un dossier app/Controllers, app/View etc...
mais je vois ceci dans src/

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai créé 3-4 sites cakephp mais ca toujours été avec la version 2.4.3 et j'ai suivi les excllents tuto de Grafikart.

Afin de pouvoir reprendre mes développements sous les versions 2.4, notamment mes fichiers routes.php et core.php, AppController.php et AppModel.php, quelles sont les précausions que je dois prendre pour faire la transion facilement.

Deuxième question:
J'ai fait un excellent travaille d'une application cakephp (version 2.4). Je voualis reprendre (faire un clone) ce travaille pour mon nouveau projet, mais je souhaite que mon nouveau projet soit avec CakePHP 3.2. Ne serait pas mieux ou plus simple de migrer ce travail de 2.4 vers 3.2?

Je vous remercie pour vos lumières!!!

3 réponses

I also oberved that the folder lib/ is not in root folder any more, but it was on version 2.5 ...

La structure a complètement changée. SRC est le dossier dans lequel tu dois travailler.

Bonjour.
Tu peux visionner le tutoriel de Grafikart, tu seras moins perdu comme ça : CakePHP 3.0 Dev Preview &rauo; CakePHP 3.0 Dev Preview.
Tout du moins, concernant la nouvelle architecture qui est spécifique à la V3.