Bonsoir à vous,
Je viens sur le forum car je n'arrive pas à résoudre mon problème, car je me lance sur le jQuery/Javascript pour faire quelque chose de plus jolie que le PHP simple, malheureusement je suis confronté à un problème.
Lorsque je clique sur un lien, j'aimerai que celui-ci ne soit pas retourné par le fameux {return false;}, malheureusement la fonction n'est pas appellée et je ne comprend pas.
<?php
if(empty($_GET['id']) OR !is_numeric($_GET['id'])) {
header('location:index.php?page=home');
exit;
}
$request = $db->prepare('SELECT posts.*, users.username as username, categories.name as category FROM posts, users, categories WHERE posts.id=? AND users.id=posts.user_id AND categories.id=posts.category_id LIMIT 1');
$request->execute([$_GET['id']]);
$post = $request->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
if(empty($post)) {
?>
<section id="content1-1" class="p-y-lg content-spotlight bg-edit">
<div class="container">
<div class="row">
<div class="col-md-8 col-md-offset-2">
<div style="visibility: visible; animation-name: fadeIn;" class="section-header text-center wow fadeIn">
<h2 class="m-b-md">Aucun sujet</h2>
<p class="lead m-b-md">Le sujet que vous recherchez est indisponible !</p>
</div>
</div>
</div>
</div>
</section>
<?php
} else {
?>
<section id="content1-1" class="p-y-lg content-spotlight bg-edit">
<div class="container">
<div class="row">
<div class="col-md-8 col-md-offset-2">
<div style="visibility: visible; animation-name: fadeIn;" class="section-header text-center wow fadeIn">
<h2 class="m-b-md"><?php echo $post['name']; ?></h2>
<p class="lead m-b-md">Le sujet a été posté le <?php echo date('d/m/Y', $post['created']); ?> par <a href="index.php?page=profile&id=<?php echo $post['user_id']; ?>"><?php echo $post['username']; ?></a> dans la catégorie <a href="index.php?page=category&id=<?php echo $post['category_id']; ?>"><?php echo $post['category']; ?></a>.</p>
</div>
</div>
</div>
</div>
<div class="container p-a-0">
<div class="row m-a-0 spotlight-block ">
<div class="col-md-12 bg-edit bg-blue text-white spotlight-text center-md">
<div class="vertical-center-rel">
<p class="m-b-md"><?php echo $post['content']; ?></p>
<a href="nojs.php" id="post_response" class="btn btn-ghost smooth-scroll text-uppercase">Poster une réponse</a>
</div>
</div>
</div>
</div>
</section>
<?php
}
?>
<script type="text/javascript">
$(function() {
$("#post_response".click(function() {
return false;
});
});
</script>
Je vous donne directement tout le fichier pour simplifier votre compréhension. Je rappelle que la fonction n'a pas l'air d'être appellée car je suis redirigé.
Merci d'avance,
Trop facile !!!
franchement il y avait un piège
moi j'aurai proposé
.clock
).click
.claque
.tetaclaque
Salut,
Il y a une erreur dans ton code, tu as oublié une parenthèse fermante donc ça ne risque pas de marcher (il faut se relire !).
$(function() {
$("#post_response").click( function (e) {
e.preventDefault();
return false;
});
})();
</script>
Je remercie pour la réponse, mais malheureusement, mon problème est toujours présent, après je suis sur un KIT CSS with Builder, donc possible de voir quelles fonctions "js" sont appellées ? Car cela pourrait peut-être venir d'une autre fonction peut-être créée à cet égard ?
EDIT : J'ai bel et bien trouvé une fonction, mais même en la retirant je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon JS
$(function() {
$("#post_response".click(function(e) {
alert('coucou');
e.preventDefault();
return false;
});
});
</script>