Bonjour,
j'essaie de créer un site web avec quelques animations. Je suis en formation dans une école, qui veut qu'on livre un site web dynamique (notre portfolio) pour trouver un stage en mai. Mais ils ne nous ont toujours pas appris le Javascript ni même le PHP...
Je suis donc un tuto qui me dit :
Après avoir intégré waypoint, on va pouvoir l’utiliser de cette façon :"
$("#main section").waypoint( function( direction ) {
if( direction === 'down' ) {
change( $( this ) );
}
}, { offset: '20%' } ).waypoint( function( direction ) {
if( direction === 'up' ) {
change( $( this ) );
}
}, { offset: '-20%' } );
il donne ensuite quelques explications (genre ==='down' c'est quand on scrolle vers le bas) puis il mets : "Voici la fonction :"
function change($section){
$('nav.menu a').removeClass('current');
currentSection = $section.attr('id');
$('.target-'+currentSection).addClass('current');
}
donc pour intégrer waypoints j'ai bien compris qu'il fallait mettre <script src="js/waypoints.min.js"></script> avec le fichier waypoints dans notre dossier js, c'est bien ça ?
Et le code écrit il faut l'écrire dans le fichier waypoints c'est ça ?
Mais après je ne comprends pas si on doit mettre le premier code, le deuxième ou les 2 ?
Et aussi, je ne comprends pas comment le HTML sait à quel moment il faut utiliser cette fonction ?
j'ai vraiment du mal si vous pouviez m'aider ça serait gentil :)
Merci d'avance
Alors il te faut bien sur ajouter ton fichier waypoints.js a ton projet si tu en as un .
Ensuite tu peut créer un fichier script.js (le nom que tu veux pour écrire ton propre code).
Effectivement t'es deux éléments de codes si j'ai bien compris il va te falloir les mettres dans ton propre fichier. Vus que y'a des sélection Jquery, il te faudra charger Jquery aussi.
Mon soucis avec tous ça c'est que si tu as jamais fait de javascript tu doit quasiment rien comprendre a ce que tu fais alors pourquoi livré sa a ton professeur. Si ils ne t'as pas fait cours dessus il va même pas le prendre en compte car il va automatiquement savoir que tu l'as "pompé" sur le net. Surtout de cette façon en utilisant 2 bibliothèques de codes.
Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, les 2 codes qu'il met n'ont "rien à voir" avec waypoints ? Je ne dois pas écrire ça dans le waypoints.js mais dans le script.js c'est ça ?
Et dans ce fichier script.js, j'écrit tous les scripts dont je vais avoir besoin (par exemple, aussi celui des photos) ou je dois créer un fichier pour chaque chose ?
Je vais essayer de trouver comment charger Jquery.
Concernant ton interrogation par rapport à mon prof, en fait le stage est en mai, et il veut qu'on rende le site pour début avril. Cependant, 1 mois me semble vraiment juste pour trouver un stage. Je souhaiterais donc prendre de l'avance, je suppose qu'il nous en parlera plus tard surtout qu'on voit le langage très rapidement en cours (pour le HTML/CSS, ce n'est pas grâce aux profs que je sais faire...).
J'ai donc été sur codecademy et d'autres sites pour apprendre les bases. Et si ça peut te rassurer, je ne vais pas recopier le code de but en blanc, je vais l'adapter pour que ça donne ce que j'ai prévu pour ma maquette, mais pour cela j'ai besoin de bien comprendre :)