Bonsoir tout le monde,
Je viens de créer mon CV en ligne.
J'aimerai avoir des avis niveau code, design, SEO.
Adresse du site : www.adriendhermy.fr

Merci d'avance =)

15 réponses

Bonjour,
Le design est pas mal, sobre et complet même si pour un dev front tu aurais pu mettre un peu plus de "vie" dans celui-ci pour mettre en avant des compétences (jquery ou effet css).
Par contre la pub juste avant le formulaire de contact, je ne suis pas sure quelle soit nécessaire...

Coté structure du code, ca à l'air pas mal.

Salut,
Le "design" j'ai envie de dire que c'est bootstrap quoi... pour le CV d'un dev front c'est pas très abouti à mon goût, tu peux certainement retravailler le tout pour faire quelque chose de moins "brut". Puis, comme le mentionne Lanfear ajouter un peu de vie au portfolio.

N'oublie pas que ton CF c'est ta carte de visite. La tout ce que tu montre lors d'une simple visite c'est que tu sais utiliser bootstrap ^^

Hello,

Entièrement d'accord avec shinix, bootstrap pour un dev front c'est vraiment pas top. Cela ne montre pas une bonne image de tes compétences.
Tu peux trouver beaucoup d'exemples sur themeforrest de CV dynamiques.
Selon moi, tu dois définir un objectif principal de ton site et le mettre en avant. Ici tu as deux boutons "call to action" (me suivre et me contacter). Je ne suis pas sûr de l'utilité du premier.
La pub est de trop.

Le code est propre, un bon point pour toi.
Quand même, il faudrait mettre le formulaire de contact dans une balise "form", et la validation jquery au "submit".

Enfin, il aurait pu être intéressant d'avoir une cohérence graphique entre ton CV pdf et ton site (couleurs, police...).

PS : Tu devrais également faire attention, on peut accéder aux fichiers de ton site facilement, ça ne fait pas très "pro".

Hello !

Bon bah comme les autres, un bootstrap pour un front.. LOL.

Ah, et puis, fait gaffe à ce que tu postes sur GitHub (déjà, quelle idée de mettre le code source de ton portfolio sur GH..) et puis genre sur DecouvertePlanète.fr, tu as laissé TOUUUUUTE la connexion à ta base de donnée SQL. Ultra pratique pour connaitre ton mot de passe OVH, merci. (Fait vraiment gaffe à ce que tu postes sur Github en public, ou alors ne l'utilise pas..)

Gasp.

Bonjour tout le monde !

Déjà un grand merci pour toutes vos remarques et critiques constructive.

Il est évident que je suis amateur dans tout ce qui est sécurité des fichiers et administration... Je vais essayé d'améliorer ce point.

Merci Balo pour "themeforrest", ça peux me donner quelques bonnes idées. Je pensais que bootstrap était plutôt un bon point car c'est une techno pour faire du responsive design. Après il vrai que j'ai surement abusé la chose avec tous mes bloques.

Encore un merci, je suis toujours prêt à recevoir les critiques si elles sont constructives.

Bonjour, tombé par hasart sur ce site après quelques recherches diverses sur le design, le marketing...
CV clair et bien réalisé, bravo
Pas de connaissance en informatique, mais quelques réflexions sur les thermes utilisés dans ton CV après l'avoir lu rapidement, pour l'améliorer un petit peu:

• Je suis, le " je " sans majuscule car au milieu de ta phrase (même si je pense qu'il faille supprimer cette phrase)
  • matériels, on peut supposer que plusieurs techniciens et commerciaux aient réussi à en vendre plus que un!!!
  • beaucoup trop d'indications géographiques qui n'apportent rien de très intéressants (près de Bx, dept33...) et qui surchargent le texte
  • réserviste, très bien, mais quel grade (même si simple 1ere classe)?
  • back-end avec un tiret? dis-t'on Ambérieu ou Amberieu (ne connaîs pas)?
  • beaucoup trop de sigles, surement très connus par les pros, mais à expliciter (en jouant sur la taille de la police de caractères)
  • enfin, "stocker des mesures" est une expression bien peu claire (on stocke des produits, des données...)

Un lien vers ton entreprise, en cliquant sur son nom, difficile à faire?
D'autres liens vers les centres de formation, ou bien sur un travail perso que tu aurais fait pendant tes études (il me semble qu'il manque des résultats concrets, pour voir tes réalisations)
Pas de hobby? petits centres d'intérêts en dehors de l'informatique???
En mise en page, perso, j'aurais mis :

• "prénom et nom" sous la photo, supprimé les 2 boutons bleus, et mis numéro de tel perso (voire pro), et email perso (ou pro) à la place
  • avec en titre : Fonction ccc depuis 2 ans chez NNNN, Bordeaux (nom de l'entreprise en majuscule, sauf si connue autrement)

Je trouve ça propre perso, c'est lisible, agréable, bien agencé.
En revanche, le cv pdf l'est moins haha :P

ruorennes35, j'ai essayé de faire quelques petites corrections, ajouter les liens des entreprises, déplacer la pub.
Genki, j'aime aussi les compliments donc merci =)

Mais POURQUOI tu mets de la pub ?

La vérité ?
Je ne sais pas trop, j'avais envis d'essayer google adsence ^^

Bah pas sur un portfolio, et puis ça gagne rien adsence.

C'est ce que j'ai entendu dire par si par la effectivement.
Si il faut l'enlever, je vais le faire...

Re tout le monde,
Je me demandais si s'était une bonne idée de faire une autre partie sur mon site, un truc du genre "/blog", "les astuces du développeurs" et la j'écris des petits articles pour aider les développeurs...

J'ai réglé un problème de sécurité, on ne peut plus accèder à l'arborescence des fichiers.

Bien plus clair maintenant, d'après moi
je ne comprend pas la partie en bas, "contact", trop importante et inutile, alors que tu as en titre, mis ton email, ce qui me parrait suffisant
Quant au bouton "me suivre" pourquoi pas mettre "me suivre sur mon blog"
un blog, une excellente idée, pour des choses plus personnelles et vivantes, des tutos, des explications sur des termes techniques, sur ce que tu fais, sur tes passions (autres que l'informatique) les mmusiques que tu écoutes, les livres/films lus et vus

ton cv est bien mais voyons un développeur front end qui ne se casse pas la tête avec bootstrap xD retravaille un peu plus le design :) y a que moi dev back qui a le droit à ça xD