Variable GET

Par thecedet, il y a 10 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Je suis dans une page index.php?page=home.

Dans cette page il y a un bouton de type GET qui qui crée une variable button avec une valeur de 1

Je voudrais que le lien soit index.php?page=home&button=1

Mais j'obtiens index.php?button=1

Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

25 réponses

Kraddle, il y a 10 ans

salutation
un

var_dump($_SERVER);

te donnera toutes les infos dont tu as besoin

thecedet, il y a 10 ans

Je te remercie mais je ne voie pas en quoi cela peut m'aider

Laznet, il y a 10 ans

Salut,

Le get est déjà présent dans l'URL.
donc il remplace par ce que tu as mis dans le bouton.

Essaye de mettre
?page=home&button=1 dans le bouton.

thecedet, il y a 10 ans

Comme ceci sa marche c'est évident mais

<form method="GET" action="?page=membre"> <input type="text" placeholder="Pseudo" name="pseudo" value=<?php echo $array['pseudo'][$i]; ?>></input> <input type="text" placeholder="Adresse electronique" name="email" value=<?php echo $array['email'][$i]; ?>></input> <input type="test" placeholder="Mot de passe" name="mdp"></input> <select name="select"> <option <?php if($array['grade'][$i]== 1) { echo 'selected'; } ?>>Administrateur</option> <option <?php if($array['grade'][$i]== 0) { echo 'selected'; } ?>>Utilisateur</option> </select> <button class="select" name="button-select" value=<?php echo $array['id'][$i]; ?>>Enregistrer</button> </form>

voila le bouton je ne peux pas trop , ou on peut et je ne sais pas faire j'ai commencé le php il a pas très longtemps

Laznet, il y a 10 ans

Tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu n'arrive pas. Car un code comme ça, ça ne me dis rien.

thecedet, il y a 10 ans

j'ai simplement crée un bouton qui récupère les les info dans input de type text

on pourrai le simplifier comme ceci

<form method="GET"> <input type="text" name="pseudo"> <button name="button-select" value="buton">Enregistrer</button> </form>
Kraddle, il y a 10 ans
<form method="get" action="?page=membre&button=<?php echo $array['id'][$i]; ?>">
thecedet, il y a 10 ans

Desolé mais sa ne marche pas

Kraddle, il y a 10 ans
<form method="get" action="?page=membre&button=<?php echo $array['id'][$i]; ?>"> .... <input type="submit" name="button-select" value="Enregister" /> </form>

$array['id'][$i]; contient bien une valeur ?

thecedet, il y a 10 ans

Oui elle a bien une valeur

Kraddle, il y a 10 ans

le code du dessus ne fonctionne pas ? avec un input de type "submit" ?

thecedet, il y a 10 ans

Il ne fonctionne pas

Kraddle, il y a 10 ans

Si tu fais

echo $array['id'][$i];

ça donne quoi ?

thecedet, il y a 10 ans

Sa me donne '1'

thecedet, il y a 10 ans

J'ai trouvé une solucion qui est vraiment nul mais qui marche

, , ,

<input name="page" value="membre" style="visibility: hidden ; position: absolute; ">

, , ,

thecedet, il y a 10 ans

<input name="page" value="membre" style="visibility: hidden ; position: absolute; ">

Kraddle, il y a 10 ans

reprends ton code du debut:

<button class="select" name="button-select" value="<?php echo $array['id'][$i]; ?>" onclick="window.location='?page=membre&button='+this.value;">Enregistrer</button>

Je viens de tester ça marche
Ressult:
http://localhost:8888/test.php?page=membre&button=1

thecedet, il y a 10 ans
thecedet, il y a 10 ans

Ah ! je n'avais pas vu le onclick sa marche merci beaucoup

thecedet, il y a 10 ans

Ton code marche merci

Kraddle, il y a 10 ans

Kool
Bon courage pour la suite.
mais ton post en résolu.

thecedet, il y a 10 ans

je fais comment pour mettre le poste en résolu ?

Kraddle, il y a 10 ans

sur mes réponse tu dois avoir un bloc text vert " il a repondu à ma question". Clique dessus

thecedet, il y a 10 ans

Je n'ai rien