Bonjour ,

Après plusieurs heures de recherche je n'ai pas trouvé comment installer le sdk android pour titanium studio.

Je vous remercie en attente d'un réponse.

8 réponses


Kaginics
Auteur
Réponse acceptée

J'ai résolu mon problème en désinstallant le sdk et en le réinstallant mais la version zipé a la racine de mon disque dur

C'est un poil compliqué (faut installer Java SDK 6, puis installer Android SDK, puis mettre le chemin du SDK android sur titanium) pour à la fin avoir un emulator très bugué :D

Kaginics
Auteur

Je l'ai fait mais il me met une erreur :

"Error locating JDK: set $JAVA_HOME or put javac and jarsigner on your $PATH"

Alors que j'ai installer le logiciel java jdk7 (trouver en tapant java sdk 6 sur google et ne trouvant pas sdk :p ) peux être que le problème se trouve ici ??

Il est si bugué que ça ??

Kaginics
Auteur

alors j'ai changer le chemin du Path

C:\Program Files\Java\jdk1.7.0\bin\java.exe

en enlevant java.exe

après je du installer le jdk 1.6 car ile ma mis une erreur disant qu'il était pas compatible avec jdk 1.7

pis maintenant il me marque :

[INFO] Launching Android emulator...one moment
[DEBUG] From: C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools\emulator.exe
[DEBUG] SDCard: C:\Users\Vincent\.titanium\android2.sdcard
[DEBUG] AVD ID: 3
[DEBUG] AVD Skin: HVGA
[DEBUG] SDK: C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk
[DEBUG] "C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools\adb.exe" start-server
[DEBUG] C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools\emulator.exe -avd titanium_3_HVGA -port 5560 -sdcard C:\Users\Vincent\.titanium\android2.sdcard -logcat '*:d *' -no-boot-anim -partition-size 128
invalid command-line parameter: Files.
Hint: use '@foo' to launch a virtual device named 'foo'.
please use -help for more information
[DEBUG] signal caught: 3
[DEBUG] calling emulator kill on 2756
Erreur?: le processus "2756" est introuvable.

Un petit tuto ne serait pas de refus :)

Salut je vais sûrment faire un tuto pour expliquer ça aujourd'hui ça va complémenter celui de Jo'

Y'a de bonnes vidéo là : http://training.appcelerator.com/zero-to-app
C'est bien pour débuter, mais faut avoir de bons yeux et être bon en anglais.

Par contre si tu as un téléphone android, autant l'utiliser directement pour tester tes apps.

Teol,

Moi qui suis débutant, comment faire pour tester directement l'appli sur son téléphone portable ?