Salut tout le monde
Je vous explique mon problème. J'ai developpé une application avec Symfony, avec laquelle j'ai besoin d'envoyer des mails. Jusque là tout va bien, tout marche très bien en local.
Je viens de mettre mon application en production et je me rends compte que les mails ne partent pas, cependant l'application me confirme qu'il est bien partis, et continue de fonctionner normalement.
Je test donc d'envoyer le mail depuis la même page mais a partir de app_dev.php, et là ca fonctionne. C'est donc que le parameters.yml est correct
Je suis donc aller voir mon ami Google, pour voir si je trouvais un problème similaire, mais rien de concluant ...
Mais je me dis que si ca marche avec app_dev.php ca devrait egalement marcher avec app.php du coup je comprends pas trop le soucis.
Vous auriez une idée du soucis, un piste a me donnez ?
Bon après plusieurs heures d'investigation, voilà ce qui en ressort :
Sujet clos.
Bonsoir,
Tu utilises SwiftMailer ?
As-tu essayer avec Gmail si tu as un compte. ( habituellement utilisé en DEV, mais fonctionne aussi en production)
swiftmailer:
transport: gmail
username: %your_gmail_username%
password: %your_gmail_password%
parameters:
....
mailer_user: your_gmail_username
mailer_password: your_gmail_password
c'est le meme probleme que j'ai rencontré.Mon appli marche bien en local quand je met "transport: mail " au lieu de "transport: gmail", c'est FREE qui bloque le SMTP" pense à le debloquer pour tester ton appli.