Bonjour,
j'ai un tableau de donnée que j'affiche en php avec une boucle foreach. lors de l'affichaque de chaque enregistremen, j'affiche un boutton et des champs cahé contenant des valeurs,
mon soucis est que je veus que lorsque l'utilisateur click sur un bouton, que la valeurs du champ cache pour ce bouton soit aussi récupéré voici jusqu'ici ce que je fais
<table class="table table-hover"><tr><td>#</td><td>Date de Passage</td><td>Opération</td></tr>
<?php $j = 1;?>
<?php foreach ($campagne['Passage'] as $cle => $passage): ?>
<tr>
<td><?php echo $j++; ?></td>
<td width="40%"><?php echo $passage['temppassage']; ?></td>
<td>
<input type="hidden", class= "idp" , value=<?php echo $passage['id'];?>>
<input type="hidden", class= "datepropose" , value=<?php echo $passage['temppassage'];?>>
<div class="tempdepassage">
<?php echo $passage['temppassage'];?>
</div>
<?php echo $this->Html->link(' ', array('idpassage' => $passage['id']),array('class'=> 'btn btn-info btn-xs fa fa-exchange passagebutton','title'=>'Proposer un passage','data-target' => '#modal-responsive','data-toggle' => 'modal'));?>
<?php echo $this->Html->link(' ',array('admin' => true,'controller' => 'Campagnes','action' => 'validationcampagne',$campagne['Parametrecampagne']['id']),array('class'=> 'btn btn-success btn-xs fa fa-check-circle','title'=>'Valider ce passage')); ?>
</td>
</tr>
<?php endforeach;?>
<?php unset($passage); ?>
</table>
et dans mon fichier js je fait ceci
$('.idpassage').hide();
$('.tempdepassage').hide();
$(function()
{
$('.passagebutton').on('click',function(event){
var idp = $('.idp').val();
//var sol = $(this).find('');
var datepro = $('.datepropose').val();
alert(datepro);
$('.propositionclient').empty().html($('.datepropose').val());
$.get('../detailscampagneclient',{id:idp},function(data)
{
}
);
// document.location.href = idp;
}
);
});
récupéré la valeur exact des champs cachés de l'élement sur lequel j'ai clické
j'obtient just la valeur du premier élement
suis pas trop pro en jquery ou javascript quelqu'un a une idée? SVP
merci m'ai j'ai trouvé il fallait juste ajouter un attribut id directement dans le lien eyant comme valeur
<?php echo $this->Html->link(' ',array('id' => $passage['id'],'class'=> 'btn btn-info btn-xs fa fa-exchange passagebutton','title'=>'Proposer un passage','data-target' => '#modal-responsive','data-toggle' => 'modal'));?>
et dans le jquery faire just
var idp = $(this).attr('id');
merci pour ta réponse balo
Tu utilises le sélecteur ".datepropose" avec jQuery pour récupérer la valeur du champs. Tu en as plusieurs sur ta page, donc il prend la valeur du premier.
Deux solutions :
var datepro = $(this).siblings('.datepropose').val();
"This" correspond au lien cliqué puis on cherche les frères qui ont la classe "datepropose".
merci m'ai j'ai trouvé il fallait juste ajouter un attribut id directement dans le lien eyant comme valeur
<?php echo $this->Html->link(' ',array('id' => $passage['id'],'class'=> 'btn btn-info btn-xs fa fa-exchange passagebutton','title'=>'Proposer un passage','data-target' => '#modal-responsive','data-toggle' => 'modal'));?>
et dans le jquery faire just
var idp = $(this).attr('id');
merci pour ta réponse balo