Bonjour à tous,

Je viens de créer mon portfolio et je voudrais avoir vos avis :)

Site : juliendemarteau.olympe.in

Merci !

3 réponses

Le lien pour les feignants comme moi

Sinon c'est pas mal, j'aime bien. Petits conseils cependant. Certains éléments font un peu carré et donnent une sensation de lourdeur (blocks de compétences par hasard), on est vite lassé et on a vite envie de partir du site qui est un peu sombre, même si c'est sûrement le but recherché.

Autre chose, vu ton niveau de PHP, je ne le renseignerais même pas, ça décrédibilise tes autres compétences. Pour ton CV dans le fichier à télécharger, mets ton nom et ton prénom dans le nom du fichier, si je suis un recruteur et que je le télécharge, au moins je saurais en un rapide coup d'oeil dans mes fichiers à qui est ce CV.

Et dernière chose, que vient faire la croix entre tes réseaux sociaux ? C'est pas joli désolé :/

Bonjour,
2 gros points noir pour moi:

• Ta photo qui ressemble à un oeuf (désolé), et en plus noir et blanc pas top.
  • Ton cv en pdf qui n'est ni agréable à l'oeil, ni dans le ton du site (dommage).
    Pourquoi mettre des barres de compétences plutot que des niveaux ? Ton cv passerais mieux avec comme indiquation PHP=Débutant, plutot que ta barre qui dit "mauvais".
    Un recruteur retiendra toujours plus faciement tes mauvais points que les autres. Pour le cerveau, la différence entre un niveau confirmé et débutant, c'est l'apprentissage; La différence entre une barre pleine et une barre vide c'est l'ignorance.

Salut,

J'ai quelque critique a faire sur ton portfolio, déjà comme l'a déjà dit SquallX et Dann-L mettre php a un niveau aussi bas, ça n'a aucun intérêt. Autre chose, mais pour moi mettre des barres étoiles ou ce que tu veux pour montrer ton niveau ça n'a aucun sens. Je m'explique, je vois que tu as mis plus de la moitié sur wordpress, ça veut dire que demain tu dois faire un plugin pour wordpress c'est ok? Ou c'est que du webmastering? À première vue je mettrais à peine 10% en réalité, car tu n'as surement jamais fait de thème complet ou de plugin sur wordpress. Je peux reprendre la même chose pour le JS. Donc tu c'est faire du nodejs ? Je joue au stupide, mais comprends bien que c'est très ambigu. Autre élément, tu fais du webdesign j'ai si j'ai bien compris ? Est ce que tu mets des lorem ipsum dans tes maquettes aux clients? Ci c'est le cas c'est un très mauvaise habitude, et ça se vois, car mettre dans un portfolio des maquettes avec du lorem ipsum c'est très très limite. Dernier truc, fait bien les calages dans ton menu, tu as trop de marge en bas de chaque item.