Bonjour,
J'ai créé un CMS pour des vendeurs, un peu comme Prestashop (en moins complet bien sûre.)
J'aimerais le vendre, mais comme vous le savez quand on vend un site web on vend aussi les "sources" avec, et il y a toujours des petits malins qui sont capable de partager les sources gratuitement, je sais qu'on ne peut pas éviter sa complétement, mais j'aimerais pouvoir les "suivres" en justice si c'est le cas.
Donc, pourriez-vous m'expliquer ou me diriger vers un site (ou autres (?) ) qui peut ajouter mes sources à une licence, un copyright pour que personne ne puisse récopier mon CMS, sauf si qui on payé.
Merci beaucoup,
Navrés si je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne savais pas trop ou me diriger.
Hello !
Tu peux utiliser ioncube pour protéger ton code, c'est moche, c'est lent, mais ça protège ;-)
Bonne soirée,
Gasp.
Bonjour @Gaspard merci pour ta réponse super rapide.
Le soucis avec se système, c'est que je n'installe pas moi même les fichiers sur le serveur. En gros, le client, après paiement, télécharge une archive avec les fichiers, et l'ajoute lui même.
Avec Ioncube, le PHP s'éxecute normalement, il réagit comme tu l'a codé à la base
C'est juste que le code est "caché", un petit exemple :
Le client peut donc le télécharger et l'installer sur son hébergement lui-même, sans soucis.