Bonjour,

Je suis entrain de développer une application web de gestion des notes d'un établissement supérieur. Dans cette application, les différents profiles utilisateurs sont : Etudiant, Parent, Enseignant, Personnel Administratif. J'ai installé le bundle FOSUserBundle. Ma préoccupation est la suivante : Vais-je devoir créer une entité par profil utilisateur ou bien une entité utilisateur pour tous les profils utilisateurs.

En fait dans un premier temps, j'ai opté pour plusieurs classes entités. Mais au moment de la configuration du FOSUserbundle plus précisement au niveau où on précise la classe à utiliser pour persister les utilisateurs que je n'ai pas su comment faire pour renseigner toutes ces classes.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

2 réponses

Hello, inspires toi de la gestion des utilisateurs dans wordpress.
Tu crées les rôles ( etudiant, enseignant.. etc ) et tu attribues un rôle à chaque utilisateur ( avec les différentes permissions ).

Salut,
Je suis dans un projet qui a des similitudes avec le tien. J'ai créé une autre classe en plus de User qui s'appelle Usertype (en OtoM) qui contient toutes les possibilités. Pour toi en Usertype possible il y a : Etudiant, Parent, Enseignant, Personnel Administratif.