Bonjour,

J'aimerais savoir si ces possible de créer ou modifier un lecteur audio pour qu'il puisse durant un track changer d'image a un moment précis, je sais que je peux faire un changement d'image avec javascript et jquery mais la ces le comment faire suivre avec la piste plusieurs image, un temps et entrer sa dans un array qui au temps précis changer l'attribut src de img? surtout si il existe quelque chose qui fait pareil.

merci :)

3 réponses

Bonjour Maxime,
Je l'avoue tout de suite, je maitrise très mal javascript mais si cela avait été moi j'aurais utilisé un fichier json dans lequel seraient liés le temps en seconde et l'image à afficher. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais l'avantage avec celle-ci est que tu peux facilement modifier le fichier ou en mettre un autre.
Par exemple:

{
    "diaporama-musical": {
        "diaporama-1": {
            "musique": "musiques/musique1.ogg",
            "image-1": {
                "temps": "12",
                "image-url": "images/diap1/image-1.jpg"
            },
            "image-2": {
                "temps": "25",
                "image-url": "images/diap1/image-2.jpg"
            },
            "image-3": {
                "temps": "38",
                "image-url": "images/diap1/image-3.jpg"
            }
        },
        "diaporama-2": {
            "musique": "musiques/musique2.ogg",
            "image-1": {
                "temps": "10",
                "image-url": "images/diap2/image-1.jpg"
            },
            "image-2": {
                "temps": "24",
                "image-url": "images/diap2/image-2.jpg"
            },
            "image-3": {
                "temps": "42",
                "image-url": "images/diap2/image-3.jpg"
            }
        }
    }
}

Ensuite, ne reste plus qu'a faire un script tout bête qui lira le fichier, musique + images, cela doit se trouver facilement sur le Web. Il n'est pas parfait, et j'ai francisé les valeurs, mais l'idée est là.

Tu peux je pense en écoutant la progression de la lecture en javascript

J'ai vue sur le net un gars qui construisait un player en jquery et pour la barre de lecture il a un petit code qui lis a tous les seconde l'évolution de la piste donc si j'intégre dans cette fonction ce que lucasbenard ma montrer avec un code qui change l'attribut src sa devrais etre bien.