Bonjour,
Alors voilà, je souhaite créer un site et je n'arrive pas à me décider quel langage entre PHP ou NodeJS je devrais utiliser.

L'idée qui me pose du soucis pour la réalisation de mon site est qu'il y aura un système de "recherche de partenaire" en temps réel (comme le matchmaking de LoL par exemple), j'ai déjà regardé sur internet différentes façons afin de pouvoir faire ceci comme le "Long Polling" en PHP mais j'ai peur que cela affecte la performance du site.

Il y aura seulement une seule page de mon site ayant ce système de recherche, le reste sera un site web normal c'est pour cela que je penche pour PHP. Or NodeJs permet assez facilement de réaliser ce système mais je n'ai pas encore beaucoup de notions de NodeJS.

Je voudrais donc savoir quel langage est le plus favorable à la réalisation de ce site. Ou si il y a une possibilité de combiner PHP et NodeJS.

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais l'idée est là.

Merci

3 réponses

Big Barry
Réponse acceptée

Bonjour Susu,

Comme j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment l'habitude de faire des sites web, je te conseil d'utiliser la technologie que tu "maîtrise" le mieux. D'autant plus que pour trouver des hébergements mutualisé en Node js ce n'est pas la panacé.

Quant aux performances celà me surprendrai qu'il y ai un tel trafic que ça dégraderait le confort d'utilisation de la page.

Grafikart
Réponse acceptée

Tu peux utiliser les deux, faire le site en PHP et la partie socket avec nodejs

Susu
Auteur

Je vous remercie de m'avoir répondue.
Oui effectivement je n'ai pas l'habitude de faire des sites web, a vrai dire ça serait mon premier site^^
Maintenant que je sais que c'est possible, je vais me renseigner pour utiliser PHP et nodeJS en même temps.

Merci