Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code, c'est un exercice sur codeacademy donc je suis bloquée de chez bloquée et le forum est très pauvre là bas!
Je débute donc j'espère que vous resterez indulgents ;-)

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
Attribuez la police Garamond à tous les <p> de la page HTML. N'utilisez pas le sélecteur universel * pour cela !
Les paragraphes "Introduction" et "En résumé" doivent avoir une font-weight de type bold (c'est une nouvelle propriété qui fonctionne de la même manière que celles que vous connaissez déjà).
Appliquez la couleur #7AC5CD au paragraphe "Synopsis".
Les paragraphes imbriqués dans la liste non ordonnée <ul> doivent avoir comme couleur #000000 et comme text-decoration la valeur underline.
Entourez votre code avec ce symbole ```

```/*Add your CSS below!*/
p {
    font-family: Garamond;
}
}
    div > ul {
    font-weight: normal;
}
p {
    font-weight: bold;
}
    div > p  {
        font-weight: normal;
        color: #7AC5CD;
}
    div > ul {
    color: #000000;
}
    div > ul li  {
    text-decoration:underline;
}```

Je vois pourtant le résultat mais le site me dit que non par ce message: "Avez-vous pensé à définir la valeur underline pour le text-decoration des paragraphes à l'intérieur des balises <li> ?"

Mon résultat: (bon ici on ne voit rien mais moi j'ai bien les trois paragraphe ds la liste soulignés...

"Introduction : Les cascades en CSS

Synopsis : Quand vous fixez la propriété d'un sélecteur comme 'p' à une certaine valeur, cette valeur s'applique à tous les p. Cependant, si vous changez cette même propriété en choisissant une autre valeur pour une occurrence spécifique de p, ce changement va prendre le dessus sur la propriété par défaut.

Si vous écrivez p {font-family:Garamond;}, tous les 'p' seront en police Garamond.

MAIS si vous écrivez li p {font-family:Verdana;}, les 'p' À L'EXTÉRIEUR de 'li' seront en Garamond et les 'p' À L'INTÉRIEUR de 'li' seront en Verdana.

En résumé : plus vos sélecteurs sont précis, plus votre CSS met des priorités dans l'application des styles."

Alors si qlq un aurait une lumière de plus je suis preneuse, je précise que j'ai déjà essayé de séparer/isoler la balise "text-decoration" ça n'a rien changer, la réponse du site est tjs la même...

Merci d'avance.
MaHude.

2 réponses

codeacademy est bugué en francais, pour palié au bug il faut utiliser la version anglaise. En meme temps tu apprend aussi l'anglais comme ca ( important pour le dev )

Salut,

Je pense que ce qu'il appelle sélecteur universel sont les balises de type 'p', ou 'div' .
Pour ne pas utiliser se type de sélecteur tu peux appliquer ton style via des classe ou id.

Pour en savoir plus : http://css.mammouthland.net/selecteurs-css-class-id.php