Salut,
Je suis entrain de développer un site pour une société de gardinnage mais j'aimerai faire un truc qui leur permettrait d'envoyer à leurs agents des sms. Je n'ai pas des pistes à explorer, si vous en avez une, je serai ravis de l'explorer.

Je compte sur vous!:)

8 réponses

Matho13
Auteur
Réponse acceptée

Merci pour vos eclaircissements mais j'ai trouvé une classe qui j'espère fera l'affaire
S'il vous voulez faire la même chose que moi ou si vous voulez y jeter un coup d'oeil, c'est accessible à cette <a href="http://www.smsenvoi.com/api-sms/librairie-php/tutoriel-comment-envoyer-des-sms-en-php/" tittle="SMS ENVOI">page</a>

Essaye twilio.com c'est un service fait pour ça

Salut, regarde aussi du côté d'ovh:
OVH SMS
Sms via api en php

Salut, tu peux aller regarder du côté d' allmysms.com, tu as une console d'API pour t'aider et des exemples de code en PHP.

Matho13
Auteur

Merci pour vos guides mais je cherche un service gratuit pas payant parce que je viens de jeter un coup d'oiel chez allmysms et ovh, je viens de me rendre compte que c'est payant

C'est compliqué tu sais de faire du gratuit... Les contrats opérateurs interdisent en général de passer par des abonnements pour particuliers. Et si tu ne passes pas par une carte SIM et que tu trouves un service gratuit, ce n'est pas très bon signe car le SMS n'étant jamais gratuit, ça veut dire que le service qui t'offre ça va conserver les numéros de mobile pour pousser de la publicité ou utiliser les numéros malhonnêtement.
Seule solution pour toi si tu as de très petits volumes, utiliser ton mobile raccordé à un PC ou un modem GSM mais ce n'est pas vraiment une solution industrielle.

Matho13
Auteur
/*
* Bien, et  le codes? Il y a pas la possibilité de créer les codes ou d'utiliser la fonction 
*/
mail() 
/*
*  de PHP pour parvenir à ça?
*/

Il faut comprendre que le mail est une ressource gratuite, ce n'est pas le cas du SMS car quelqu'un doit forcément payer les opérateurs. Le Mail2SMS existe pour envoyer des SMS depuis la fonction mail(), mais comme pour les appels API, à un moment donné il faudra les financer.